Exposition d’ art : Des idées de cadeaux exposées à la Rotonde.

Pour ces fêtes fêtes de fin d’ année, la galerie la Rotonde des arts contemporains sis au Plateau a eu l’ ingénieuse idée d’ exposer des œuvres  de jeunes artistes. L’ expo intitulée  » Idées de cadeaux «  a ouvert ses portes le mardi 13 décembre en présence du Prof Yacouba Konaté, directeur général de la galerie. Pour le galeriste cette expo vient à point nommé en ce sens qu’ elle coïncide avec les fêtes de fin d’ année. Une large palette d’ œuvres permettra au public de faire un choix assez judicieux , a précisé le Prof Yacouba.

En effet, les œuvres exposées par ces jeunes talents pour la plupart étudiants à l’Insaac ( Institut supérieur des arts et de l’ action culturelle ) ne manquent pas d’ intérêt. Chacun y allant de son style et de sa créativité a donné une allure de fête à cette expo. Les jarres du céramistes Coulibaly Lacinan ont attiré l’ attention du public. Par le biais de la technique d’ engobage, l’ artiste donne de la coloration à ces jarres qui se dressent majestueusement dans la galerie. Offrir ces jarres colorées en cette période de fête n’est pas du tout une mauvaise idée !  Que dire de la toile  » les révolus  » du jeune Dago Privat ? Dans un assemblage de clous et de fils harmonieusement ficelé, l’ artiste ressort un personnage atypique. Cette technique qui assurément nécessite du tact et de patience est à découvrir.

Pour l’ artiste Traoré Azoumanan, adepte de la récupération, les canettes ont encore longue vie. Dans une technique dont lui seul a le secret, il les juxtaposent les unes à côté des autres pour ressortir des portraits de célèbres personnalités ou d’ illustres anonymes. Il faut observer avec beaucoup d’ attention ces pièces pour voir l’ originalité qui s’ en dégage.

Décidée à marcher dans sur les traces du maître Monné Bou avec la technique du jet, la jeune Bénédicte Boheilou nous a donné de voir des tableaux qui laissent toujours transparaître en toile de fond les personnages mis en valeur. Il est à parier que si elle continue sur cette lancée, elle se fera une bonne réputation.

Au total une trentaine d’ œuvres aussi captivantes les unes que les autres que la Rotonde propose aux amateurs d’ art et au public pour des fêtes de fin d’ année artistiquement réussies. L’ expo court jusqu’au 13 janvier.

Culture

Facebook