Arbre de Noël : L’ Ambassade d’ Israël et l’ Insaac comblent les orphelins.

Les pensionnaires de l’ Orphelinat de Bingerville n’ oublieront pas de sitôt l’ arbre de Noël à eux dédié par l’ Ambassade d’ Israël en partenariat avec l’ Institut National Supérieur des Arts et de l’ Action Culturelle ( Insaac ). La cérémonie s’ est déroulée hier au sein de l’ orphelinat en présence de nombreux enfants venus recevoir les cadeaux du Père de Noël qui pour l’ occasion n’ était autre que Son Excellence Eli Ben-Tura.

Recevant les invités, M. Légré Marcel, de l’ établissement-hôte a remercié l’ Ambassade d’ Israel et l’ Inaac qui ont bien voulu s’ associer pour offrir des cadeaux et un instant d’ émerveillement aux orphelins à la veille de la fête de Noël. Au-delà du symbole, M. Légré a indiqué que ce geste démontre que la solidarité et la générosité sont des valeurs qui existent encore et qui sont à promouvoir.

Représentant la Ministre de la promotion de la femme,de la famille et de la protection de l’ enfante, M. Kouakou Epiphanie s’ est réjouit d’ un tel évènement qui célèbre la générosité et l’ humanisme au profit des enfants.  » Mon ministère ne pouvait pas rater cette occasion de célébration du partage et de l’ amour « , a t-il fait savoir.
Quant à M. Goran Koffi Modeste, Directeur général de l’ Insaac, il a loué cette initiative en relevant qu’ elle fait partie des actions communautaires prônées par son Institut pour être plus proche des populations vulnérables. Il a remercié l’ Ambassade d’ Israël d’ avoir associé sa structure à cet élan d’ amour en faveur des orphelins.

L’ heureux donateur SEM Eli Ben-Tura s’ est dit ravi d’ être en compagnie des enfants qui ont besoin de solidarité et d’ amour surtout en cette période de Noël où le partage doit être de mise. Il a rappelé que le don a des origines bibliques selon le livre d’ Abraham et à exhorté les invités à la prodigalité durant la période de Noël.

C’ est tout heureux que le directeur de l’ orphelinat a reçu de façon les dons de la main de l’ Ambassadeur d’ Israël avant que place ne soit faite à la troupe de l’ Insaac pour des prestations artistiques dans une ambiance de fête soutenue par les hourras des bambins, heureux de communier avec le Père Noël.

Actualité

Facebook