Arbre de Noël / La Fondation la Maison de l’Artiste apporte le sourire aux enfants démunis.

20 enfants sans distinction de religion et d’ ethnie. 20 enfants d’ un même village, issus d’ horizons divers ayant en commun la précarité et les difficultés existentielles ont eu l’ occasion de partager des moments de joie et de gaieté à travers l’ arbre de Noël organisé par la Fondation la Maison de l’ Artiste. C’ était le lundi 26 décembre à Assouindé.

Instants d’ émotions partagés par ces enfants qui n’ ont jamais eu la chance de recevoir des cadeaux venant du Père Noël qui par l’ occasion est arrivé par la mer.

Le regard hagard et curieux ces enfants en difficulté attendaient d’ être comblés par le généreux bonhomme à la barbe blanche et au traîneau rempli de cadeaux.

Tour à tour, les enfants ont reçu des cadeaux du Père Noël dans une ambiance carnavalesque. Chacun a eu droit à une séance photo avec le donateur.

Le Président-fondateur de la Fondation La Maison de l’ Artiste, Sap-Hero a saisi l’ occasion pour remercier les personnalités et les bonnes volontés qui ont bien voulu s’ associer à cet événement au bénéfice des touts-petits. C’ est à juste titre qu’ il a adressé une mention spéciale à Joëlle Sylvestre, marraine de la cérémonie et par ailleurs trésorière de la FMA qui n’a ménagé aucun effort pour faire de cette manifestation une réussite.

Aka Edouard Jean-Louis, représentant la Reine-Mère d’ Assouindé Nanan Foulé Zomah a salué cette initiative qui de son point de vue honore tout le village d’ Assouindé. Il a exhorté les organisateurs à pérenniser cette action qui a la caution morale de la Reine tout en souhaitant une cérémonie plus grandiose l’année prochaine avec des milliers de cadeaux distribués aux enfants. Au nom de la jeunesse, Ehui Niamkey Thomas a remercié la FMA qui par ce geste, met du baume au cœur des enfants et soulage les parents.

C’est par des prestations artistiques que les enfants ont remercié les donateurs sous le regard amusé du Père Noël qui a pris congé d’eux tout en leur promettant de revenir l’ année prochaine.

 

Actualité

Facebook