Célébration de la Saint-Valentin / Des mots pour déclarer la flamme.

Le jeudi 16 février dernier a été l’ occasion pour le Collectif Au Nom du Slam de célébrer l’ amour à travers une soirée de slam dénommée » Des mots d’ amour « . La galerie la Rotonde des Arts contemporains a servi de théâtre à cette fête des mots avec des slameurs aussi talentueux les uns que les autres.
Autour de la thématique » Amour « , les poètes ont déroulé le tapis rouge aux mots qui invitaient à la célébration de l’ amour. La jeune slameuse Amee a évoqué l’ amour à travers chant et poésie qui ont entraîné la salle dans un mouvement de battement des mains. Selon Amee, la raison a ses raison que la raison elle même ignore.
H20 le dira pas non plus contraire, dans un style empreinte de lyrisme , il a réussi à installer la mélancolie au sein du public. Lyne, Malick, Kapegik, l’ Etudiant ne sont pas restés en marge. Chacun dans son style a honorer l’ amour en un mot comme en mille. Des mots et des chants dédiés exécutés à la gloire de l’ amour, thème majeur de la célébration de la Saint-Valentin. Paris réussi pour Bee Joe, le président du Collectif qui vient ainsi, pour la deuxième fois consécutive de réunir le public autour du slam.

La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Non classé
- Présidentielles 2020 / Maître Kaudjhis-Offoumou Françoise ( candidate déclarée ) : » Nous sommes pour un changement qui change vraiment la Côte d’ Ivoire « .
- Présidentielles 2020 / Maître Kaudjhis-Offoumou Françoise : » Je m’engage à partager ma vision avec les ivoiriens « .
- Interview : Babanguida ( artiste-musicien ) : » La musique siamou sera magnifiée à travers ces deux concerts « .
- Musique burkinabé : Deux concerts pour célébrer le peuple Siamou.
- Société / Education : Remise de livres au Lycée Marien Ngouabi : La Fondation Peters Krämer comble des classes allemandes.
- Sortie d’ album : Le Chevalier Baraka se met en scelle !
- Résidence de création : Des artistes européens et africains s’ inspirent du Musée national du Burkina-Faso
- Interview : Mäcks GPS : « Je suis un pont culturel entre l’ Allemagne et la Côte d’ Ivoire « .
- Interview : Désiré Yaméogo ( Président de la Coptac) : » Que les décisions du Tac rapprochent les peuples ivoirien et burkinabé « .
- Désiré Yaméogo ( Président de la Coptac ) : » La libre-circulation doit être une réalité pour le bonheur de nos deux communautés « .