Mécénat d’ art : Les artistes burkinabés reconnaissants à Abdoul Ouédraogo.

C’ est un stade municipal de Ouagadougou plein à craquer qui a servi de théâtre au concert-hommage dédié à M. Abdoul Ouédraogo par les artistes burkinabés. Tous les ouagalais se souviendront de ce dimanche 12 mars où le tapis rouge a été déroulé à M. Abdoul Ouédraogo Pdg de Abdoul service international, élu l’ homme de l’ année par la radio communautaire Salankoloto eu égard à ses nombreuses actions sociales et humanitaires à l’ égard des couches les plus vulnérables.

Les artistes burkinabé à travers ce concert-hommage on tenu a remercier l’ heureux lauréat pour ses actions de haute portée sociale dont ils continuent de bénéficier dans un environnement où les mécènes de l’ art se font rare.

Au nom des artistes, M. Youssouf Compaoré a planté le décor en remerciant l’ homme de l’ année pour l’ attention toute particulière qu’ il accorde au monde de la culture. Il a exhorté le récipiendaire a soutenir la culture qui demeure un maillon essentiel du développement.

A sa suite, le doyen Roger Nikiema, Pdg de radio Salankoloto n’ a pas tari d’ éloges à l’ endroit de M. Abdoul Ouédraogo qui selon lui a compris la valeur des mots partage, solidarité, générosité et humanisme.  » Nous célébrons ce jour les actions d’ un digne fils du Faso. Un exemple à suivre pour la jeunesse. Ses actions doivent susciter des vocations au sein de la population « , a t-il déclaré avant de laisser la place à la  » star  » de la soirée qui a traduit toute sa gratitude aux artistes qui ont bien voulu l’ honorer à travers ce concert géant. L’ homme de l’ année a précisé que toutes ses actions n’ ont qu’ un seul but : permettre l’ épanouissement de l’ homme. Il a exprimé sa volonté de soutenir les causes les plus nobles à l’ instar de la culture.

Quant au Ministre de culture, des arts et du tourisme venu soutenir son  » frère « , il a salué la dimension humaine de l’ homme qui fait de lui un homme exceptionnel avant d’ inviter tous les burkinabés à copier cet exemple qui fait honneur à la nation toute entière.

Invités à engagés les hostilités, les artistes chacun selon son inspiration a voulu témoigner de sa gratitude et de sa reconnaissance à M. Abdoul Ouédraogo par des chorégraphies bien enlevées.

Au total une trentaine d’ artistes dont Floby, Bob Sana, Tiness-la déesse, Dez Altino, Emilo-le chanceux, Agozo, Awa Nadia, Malika la slameuse ont assuré le show pour faire honneur et plaisir à leur  » bienfaiteur « .

Culture

Facebook