Côte d’Ivoire : les enfants victimes de maltraitances ont aussi droit à Noël

Selon les statistiques du Ministère de la famille et de l’enfant, en Côte d’Ivoire, 1 enfant sur 5 de 2 à 14 ans est victime de corrections physiques sévères, 9 enfants sur 10, soit 87% des enfants âgés de 2 à 14 ans (filles et garçons) sont victimes de violence émotionnelle tant en zone rurale qu’urbaine. C’est pour apporter de la joie dans leurs vies que l’ONG CAVOEQUIVA a organisé avec l’appui d’un mécène un arbre de Noël.

Gnaman kolier, Goua Lou nanze, Samake adja et Raki sont des enfants parmi tant d’autres qui ont reçu des mains du groupe CFAO Retail ( mécène du moment) de nombreux cadeaux.

Les enfants victimes de maltraitances ont aussi droit à Noël

Pour Mme Ouattara mariam, présidente de l’ONG Cavoequiva, c’est un besoin tout heureux de voir célébrer la Noël avec des amis, parents venus d’ailleurs.

‘’Avec près d’une centaine d’enfants, l’ONG s’attèle chaque année à donner le meilleur pour ses enfants victimes de maltraitances’’, ajoute-t-elle.

‘’Nous étions là l’année dernière et depuis une année les locaux en travaux sont enfin terminés. Cette année le groupe CFAO retail fait une donation de cadeau à chaque enfin. Et offre le repas de noël en avance’’, fait remarqué Paul Denoix, Directeur général du Groupe CFAO Retail.

‘’Une entreprise ce n’est pas seulement du commerce c’est aussi le volet social et une grande responsabilité sociétale’’, souligne-t-il.

C’est la magie de Noël et on espère qu’ils apprécieront. … conclu-t-il avant de laisser place à la fête. Ce sont au total 45 grands cadeaux et un grand repas de noël qui ont été offert.

Des mots de bénédiction ont été adressés à l’endroit des bienfaiteurs.

 

Actualité

Facebook