Société / Education : Remise de livres au Lycée Marien Ngouabi : La Fondation Peters Krämer comble des classes allemandes.

Les élèves des 18 classes qui apprennent la langue allemande au Lycée Marien Ngouabi n’ oublieront jamais la date du lundi 22 janvier. En effet ce jour-là, ils ont été comblés par la Fondation Peters Krämer qui leur a fait don de livres de la collection Hir und Wir Plus d’ une valeur de 2000 euros.  Ajouté à cela la contribution de l’ Institut Goethe représenté par Véréna Passig Oulaï.
Mme Ouédraogo / Goumbri Claudia, proviseur dudit Lycée a traduit sa reconnaissance aux donateurs tout en saluant ce partenariat au profit de son établissement qui compte 3111 élèves. Elle a donné l’ assurance que les bénéficiaires en feront bon usage pour le rayonnement de la langue allemande.
Représentant l’ Institut Goethe à cette cérémonie, Véréna Passig a apprécié le geste à sa juste valeur et s’ est dite impressionnée par l’ accueil réservé aux donateurs.  Elle a insisté sur le fait que l’ accès au livre garanti un bon apprentissage de la langue. Elle a donc exhorté les élèves a tiré meilleur profit.
Barro Aminata en classe de Tle A1 a au nom des élèves souhaité  le traditionnel  » Willkomen «  aux hôtes du jour tout en les remerciant pour ce don qui à ses yeux, représente un apport inestimable car dira t-elle :  » Sans les livres l’ apprentissage de la langue allemande serait très difficile « . Même son de cloche pour Ouattara Seydou qui, au au nom des enseignants a salué la générosité de la Fondation Peters Kramer permettant ainsi aux élèves d’ apprendre la langue allemande dans les conditions optimales.
A leur suite, M. Christian Krämer, Président de la Fondation Peters Krämer  s’ est dit ému par l’ accueil dont ils ont été l’ objet. Il a rappelé l’ engagement de sa Fondation pour les œuvres sociales et éducatives à travers le monde. Il a souhaité que les élèves puissent tirer avantage de ces livres qui leur permettra sans doute de s’ ouvrir au monde.

La cérémonie a pris fin par la remise symbolique des livres et des cadeaux offerts aux donateurs.

Les donateurs et les responsables de l’ établissement immortalisent l’événement.

 

 

Deux questions à Monsieur Christian Krämer

 

Quelle signification peut-on donner à ce don ?

Permettez-moi d’ abord de remercier Mme le proviseur pour cet accueil chaleureux. Cela démontre de l’ intérêt que les élèves accorde à l’ éducation. Ce don pour moi témoignage de la nécessité de remettre au gôut du jour la question de l’ éducation. En remettant ces livres nous restons conformes à nos valeurs qui sont le partage et la générosité au profit du plus grand nombre. En éduquant les enfants nous éduquons l’ humanité.

Quel usage souhaitez-vous qu’ ils en fassent ?

Qu’ils en fassent un bon usage évidemment !  Ces livres leur permettront de mieux apprendre la langue allemande. Je souhaite qu’ils visitent régulièrement la bibliothèque pour s’informer et se former davantage.

 

Non classé

Facebook