Interview : Babanguida ( artiste-musicien ) :  » La musique siamou sera magnifiée à travers ces deux concerts « .

A quelques jours des concerts prévus les 02 et 03 mars à Bobodioulasso pour célébrer le peuple siamou, nous avons rencontré Babanguida, l’ une des voix les plus illustres de ce genre musical pour en savoir davantage sur ce grand rassemblement.

Quel est ton état d’ esprit à quelques jours

Babanguida promet un spectacle haut en couleur.

de ce grand rendez-vous musical ? 

Je suis ravi de participer à ces deux concerts avec mes frères. C’est un honneur de chanter au nom du peuple siamou qui est un peuple riche en valeurs culturelles.

Après avoir fait de nombreuses tournées internationales, que représentes pour toi cet autre challenge local ? 

Ce spectacle représente un plus dans ma carrière. C’ est toujours bon d’ être reconnu par les siens, par la scène locale. Mes expériences acquises à l’ international pourraient me servir pour ces deux concerts.

Valoriser la culture locale fait-il partie de tes objectifs ?

Bien entendu ! J’ ai toujours milité pour la valorisation de la culture du terroir. On dit que charité bien ordonnée commence par soi-même. Il est tout à fait normal que je commence à valoriser ma propre culture.

Qu’est-ce que le public doit attendre de toi ? 

Le public doit attendre beaucoup de moi. Le peuple siamou également. Je dois leur prouver que je suis un digne héritier de notre patrimoine culturel. En tant que professionnel je vais donner le meilleur de moi-même. Le public ne va regretter de s’ être déplacé.

Un appel à lancer au public…

Je demande à la population de bobodioulasso de venir massivement à ces concerts. On ne va pas les décevoir. Mes collègues et moi allons donner le meilleur de nous-mêmes pour magnifier la culture siamou. La fête sera totale.

Non classé

Facebook