×

Lutte contre le Covid-19

Dr Gustave Aboua équipe le village d’Anyama-Adjamé

Tous les coins et recoins de la Côte d’Ivoire doivent mener la lutte contre le covid-19. Les équiper est l’arme la plus sûre. C’est dans cette optique que le Directeur de l’Environnement, Dr Gustave Aboua, et par ailleurs parrain de Horizon Rhdp, un mouvement de soutien aux actions du Président de la République, a remis un important lot de kits sanitaires à la chefferie du village d’Anyama-Adjamé, le 11 avril dernier.

La cérémonie s’est passée à la Maison des jeunes du village dans une ambiance sobre, pour cause de réduction d’effectifs, prônée par le gouvernement, en ce qui concerne les réunions et autres manifestations. Des seaux-robinets, des détergents, des bouteilles de gel et des cache-nez ont été remis aux représentants des populations pour faire valoir ce que de droit. Selon le donateur Dr Gustave Aboua, « La bienséance aurait voulu que tout village, hameau, campement, ville… soit équipé d’instruments sanitaires, afin que ses habitants soient impliqués dans cette lutte qui engendre tout le monde. C’est pour cela qu’en ma qualité de parrain de la génération Djougbô d’Anyama-Adjamé, je me suis permis de venir donner les premières armes pour le combat », a-t-il annoncé, en promettant que d’autres kits viendront meubler la première vague remise à ce jour. Une attitude qui est de bon goût pour les bénéficiaires. Pour le chef-résident, par ailleurs 1er adjoint au chef, Noel Amougui Odikeu, représentant le chef d’Anyama-Adjamé, le Professeur Jules Abodou Ténon, « Ce don est bienvenu à un moment où de partout, tout ce qui nous revient comme informations, n’est pas du tout bien. Il s’agit du coronavirus qui donne des frissons. Donc avoir le nécessaire pour le freiner est de bon augure pour les populations ».  Anyama-Adjamé fait désormais partie de la liste des localités qui ont bénéficié des dons de Dr Gustave Aboua, pour être en avant-garde de la lutte contre le covid-19.

Les derniers articles

  • Les Ehotilé ou Bétibé

    A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…

  • Le mariage Malinké

    Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…

  • Les Niaboua ou Nyabwa

    Des révélations de M. Alfred Schwartz (cet européen anciennement au Centre ORSTOM-Sciences humaines de Petit-Bassam),…

Actualité

Facebook