Veillée artistique en hommage à Tantie Oussou / Les artistes veulent un hommage à la dimension de l’ illustre disparue.

Kutchala Sutchi ( secrétaire général à l’ organisation ) :  » La Mère Théresa des artistes de Côte d’ Ivoire sera dignement honorée « .

Avant la veillée artistique de l’ artiste disparue qui aura lieu le 23 septembre prochain, nous avons rencontré Kutchala Sutchi, artiste-chanteur, membre de l’ Unartci et par ailleurs secrétaire à l’ organisation pour en savoir davantage.

Vous qui aviez été l’ un des proches de l’ illustre disparue, quelle confidence particulière a t-elle fait avant de s’ en aller ?

Je voudrais d’ abord vous dire merci pour l’ opportunité que vous m’ offrez de parler de cette gloire de la musique ivoirienne qui fut ma mère adoptive et spirituelle. Elle a beaucoup fait pour moi. Je ne saurai égrener tous ces bienfaits ici. Dieu le lui rendra au centuple. Pour revenir à votre question, je dois dire qu’ elle ne m’ a pas fait de confidence particulière. Elle avait l’ air un peu triste les jours qui ont précédé sa mort. Cependant, la dernière fois que je l’ ai vue, elle était toute souriante. Sûrement que cette mine joyeuse annonçait son décès futur.

En que secrétaire à l’ organisation de la veillée artistique, que resservez-vous à la défunte ?

Je prends l’ engagement ici pour vous dire qu’ elle aura droit à un hommage digne de son rang. Nous sommes déjà sur le terrain pour aborder les modalités pratiques de cet hommage. Ce que je puis vous dire à l’ instant c’ est que tous les artistes de Côte d’ Ivoire sont mobilisés pour rendre un hommage à notre maman à tous que nous appelons affectueusement Mère Théresa pour sa générosité légendaire. Elle a donné aux artistes et aux ivoiriens sans compter. J’ ai au moins une liste d’ une centaine d’ artistes qui ont bénéficié de la magnanimité de notre maman nationale. Ces personnes elles-mêmes au moment opportun lui rendront hommage. Les différentes commissions que nous avons constituées sont à pied d’ oeuvre pour faire de cette cérémonie d’ hommage un succès éclatant.

Avez-vous un appel à lancer à lancer avant cet hommage ?

Je voudrais dire que celle qui a été la Mère Théresa dans notre milieu sinistré nous a aimés de tout son cœur et de toute son âme. Elle mérite de la nation ivoirienne. Mais avant cela, nous les artistes ivoiriens démontrerons notre capacité à nous unir dans la douleur pour lui témoigner notre immense et infinie

Kutchala Sutchi au nom des artistes de Côte d' Ivoire promet un hommage mérité à Tantie Oussou.
Kutchala Sutchi au nom des artistes de Côte d’ Ivoire promet un hommage mérité à Tantie Oussou.

gratitude. Je voudrais dire au passage qu’ un film-documentaire retraçant la vie de Tantie Oussou est prévu pour accompagner cet hommage. Je voudrais lancer un appel à tous les artistes de Côte d’ Ivoire d’ être à l’ écoute du comité d’ organisation pour de plus amples informations concernant cette veillée artistique prévue pour le 23 septembre.

 

Culture

Facebook