Bouaflé ou quand la Marahoué vous ouvre les bras!

Pôle attractif de la région de la Marahoué, Bouaflé est une ville à la richesse et à la diversité culturelle et touristique saisissantes. Ville carrefour par excellence, elle est caractérisée par l'hospitalité légendaire de ses populations multi ethniques, qui en ont fait une destination agréable et chaleureuse, où il fait bon vivre.

Bouaflé, c’est aussi une ville à l’architecture et aux infrastructures modernes où l’activité économique est des plus dynamiques. Comptant parmi les grandes régions agricoles du pays, elle regorge de lieux et sites touristiques tout aussi beaux les uns que les autres tels que les rochers de Bonon ou le mont Lotienza… Assurant ainsi au visiteur de passage dans la région, un séjour riche en découvertes.

La culture y tient un rôle prépondérant avec le « Zaouli », une danse traditionnelle de réjouissance issue des autochtones Gouro, et qui a fini par devenir l’une des attractions majeures de la région. Bouaflé, c’est aussi le parc national de la Marahoué, troisième grand parc du pays dont l’attrait touristique réside dans sa bio-diversité et la multitude des espèces animales qui y vivent.

1- Le parc de la Marahoué

Situé dans la région nord-ouest de la Côte d’Ivoire sur l’axe Bouaflé-Daloa, le parc national de la Marahoué s’étend sur une superficie de 100 000 ha. Troisième parc d’importance du pays, il abrite plusieurs espèces animalières et botaniques dont des éléphants, des bongos, des buffles et plusieurs espèces de singes qui cohabitent en parfaite harmonie dans ce parc dont la végétation allie forêt et savane.

2- La danse « Zaouli »

Masque traditionnel au pouvoir réputé protecteur, le « Zaouli » est une danse de réjouissance qui s’exécute lors de grandes cérémonies traditionelles en pays Gouro. Très appréciée des populations ivoiriennes, elle tire sa notoriété de la grâce et de la vitesse dede l’intérêt tout particulier que lui portait le président Félix Houphouet Boigny.

3- Le pont de Bouaflé

Edifice à l’architecture moderne, le nouveau pont de Bouaflé a pour particularité de replacer la ville au coeur de l’activité économique locale. Livré récemment par les autorités, il aura pour mission d’accroître la fluidité du trafic routier sur l’axe Yamoussoukro-Bouaflé-Daloa, un axe majeur dans le développement de l’activité touristique de la région.

Restaurants

A Bouaflé, maquis, restaurants et espaces gastronomiques se retrouvent en grand nombre. De par sa position stratégique, la ville compte plus d’une centaine d’espaces dédiés où vous aurez le choix entre les classiques de la gastronomie ivoirienne et les spécialités européennes.

Shopping

Comme toute ville moderne, Bouaflé abrite nombre de boutiques et magasins qui vous donneront la possibilité de faire le plein d’articles en tous genres ainsi que des parures et objets issus des riches patrimoines Gouro, Ayahou et Yowlè.

Hôtels

La ville de Bouaflé regorge d’une multitude d’établissements hôteliers pour tous les budgets, et disponibles sur www.jovago.com, site de réservation d’hôtels numéro 1 en Côte d’ivoire.

Insolite

A Bouaflé, populations et faune sauvage provenant du Parc de la Marahoué cohabitent aisement. Aussi n’est il pas rare de voir des troupeaux de buffles, de singes ou d’éléphants investir les différents villages environnants lors des cérémonies traditionnelles.

Monnaie
La monnaie locale est le franc CFA. 1 Euro = 650 Francs CFA.
https://www.mataf.net/fr/conversion/monnaie-XOF

Code pays

+ 225
Abidjan.http://www.aeria-ci.com/

Acquisition de visa

L’entrée sur le territoire ivoirien est assujettie à un visa, sauf pour les ressortissants de l’UEMOA.
Pour les conditions de visa consulter : http://www.paiementvisa-cotedivoire.com/