×

L’origine du cure-dent gouro

Cette racine règle miraculeusement les problèmes d'érection. Le cure-dent Gouro, de l'ethnie du même nom, est un remède ancestral ivoirien 100% naturel. Les effets de ce Viagra végétal tiendraient jusqu'à 24 heures.

Le cure-dent est plus conseillé aux personnes âgées qui, par la fatigue de l’âge, souffrent d’incapacités sexuelles. « Plus ils prennent le cure-dent, plus ils deviennent performants et retrouvent leur jeunesse sexuelle

L’origine du cure-dent gouro
La légende raconte qu’un, en rentrant du champ, un paysan gouro a eu un malaise. Il a alors arraché la racine d’un arbre qu’il croyait être un remède contre son malaise. Mais au fur et à mesure qu’il mâchait et suçait le jus du cure dent, au lieu de soigner son malaise, le jus faisait monter en lui une érection. Plus le paysan mâchait et avalait le jus, plus l’érection devenait incontrôlable. Finalement, en se trompant de remède, il venait de découvrir le fameux cure-dent gouro. La nouvelle de cette découverte ne tarda pas à se répandre dans le village et dans toute la région. Aujourd’hui, en Côte d’Ivoire et ailleurs, tout le monde a entendu parler des vertus érectiles du cure-dent gouro. Cette racine qui déclenche des érections qui peuvent durer toute une journée.

Ces vertus érectiles du cure-dent sont même vantées par le chanteur gouro Bi Séry Zéphirin. Lui qui raconte, dans une de ses chansons, l’histoire d’un petit Zamblé qui a eu les faveurs de son instituteur rien qu’en lui procurant du bon cure-dent gouro pour lui permettre de retrouver la virilité de ses 20 ans et lui éviter un divorce. Les scientifiques ont identifié l’arbre Turraea heterophylla comme l’un des arbres dont les racines donnent le cure-dent gouro. Mais cet arbre n’est pas le seul pourvoyeur de cette tige magique puisque dans les villages gouro, les vieux ne mâchent pas le même cure-dent. La racine varie selon la région. Il existe plusieurs arbres sur lesquels on récolte le fameux cure dent. Et généralement, les vieux gouro gardent bien le secret de leur virilité tardive. Cette virilité qui leur permet de combler leurs femmes et de faire des enfants à 70 ans révolus.

Les derniers articles

  • Les Ehotilé ou Bétibé

    A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…

  • Le mariage Malinké

    Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…

  • Les Niaboua ou Nyabwa

    Des révélations de M. Alfred Schwartz (cet européen anciennement au Centre ORSTOM-Sciences humaines de Petit-Bassam),…