×

A la découverte d’un paradis, Assinie!

Fleuron de l'industrie touristique ivoirienne, Assinie, localité située à quelques 80 km d'Abidjan dans la région Sud-Est du pays, est l'un des symboles de la "Côte d'Ivoire touristique" dans toute sa diversité. Bâtie sur les ruines de l'ancien Club Méditerranée, cette station balnéaire, constituée à l'origine de deux villages (Assinie-Mafia et Assouindé), fait partie des lieux incontournables à visiter en terre éburnéenne.

Le spectacle merveilleux de ses berges ensoleillées, à cheval entre la lagune et l’océan, sont un véritable appel à la découverte, à la détente et au farniente. Les amateurs de sport nautique pourront s’adonner à toutes sortes de jeux (jet ski, bouée tractée), quand les plus paresseux pourront eux, se prélasser à l’ombre des grands cocotiers le long des plages merveilleuses d’Assinie Mafia et d’Assouindé Beach.

Côté découverte, Assinie dispose d’un musée: celui de Mafia où se retrouve un pan de la culture N’Zima, peuple autochtone auquel est venu s’ajouter les allogènes pêcheurs ghanéens, togolais et burkinabés venus chercher fortune sur la presqu’île. Les amoureux de tourisme vert pourront aussi se rendre au parc zoologique « DIPI », antre aménagé spécialement et dédié à la protection des différentes espèces animales qui peuplent Assinie.

1- Le musée d’Assinie Mafia

Situé dans le village de Mafia, le musée « ANIABA » d’Assinie constitue un lieu de pèlerinage pour qui veut s’imprègner de la richesse culturelle du patrimoine N’ZIMA. On y trouve de nombreuses reliques du passé, ainsi que des costumes, des parures, des objets traditionnels de même qu’un guide qui vous fera découvrir l’histoire de la presqu’île.

2- Les belles plages au sable fin

Les plages d’Assinie ont pour elles, la beauté du paysage et la qualité des hôtels que l’on y retrouve. Très appréciées des populations, elles accueillent chaque week-end ou pour les vacances de nombreux touristes et visiteurs qui s’y rendent pour passer d’agréables moments en famille ou entre amis.

3- Le parc zoologique de « CROCODILE DIPI »

Créé en 1986 par Pierre DUPUY, le parc zoologique DIPI est l’une des attractions majeures d’Assinie. Y faire un passage durant votre séjour dans la station balnéaire sera l’occasion de découvrir un espace dédié à la protection d’espèces animales en tous genres. Crocodiles, serpents, autruches, chimpanzés, poissons et autres biches, mangoustes et singes, sont autant d’espèces animales que vous trouverez sur les 7 000 m2 de superficie que couvre le domaine.

Restaurants

Entre spécialités occidentales et gastronomie locale, Assinie offre un large choix de restaurants et espaces gastronomiques où vous pourrez en toute quiètude satisfaire votre appétit, avec en prime, le doux et léger vent de la brise marine.

Shopping

A Assinie, il vous sera possible de faire des achats et de repartir avec des souvenirs en tous genres grâce à la multitude de commerçants ambulants qui vous aborderont le long des plages. Cependant dans les quelques commerces situés à l’entrée de la ville, vous trouverez des parures et étoffes issues du patrimoine local mais aussi des articles en provenance du Ghana voisin .

Hôtels

La ville dispose de nombreux établissements hôteliers qui vous assurerons un séjour paisible et confortable. Ces hôtels sont disponibles, pour la plupart, sur jovago.com, site numéro un en Afrique et en Côte d’Ivoire de la réservation d’hôtels en ligne.
Insolite

S’il est vrai qu’ Assinie est connue pour la beauté de ses plages et hôtels; il est vrai aussi que la station balnéaire est fameuse pour la qualité du voisinage et des stars ivoiriennes qui y vivent et qui y ont établi leurs résidences secondaires.

Monnaie

La monnaie locale est le franc CFA. 1 Euro = 650 Francs CFA. Les moyens de paiement GAB (Visa, MasterCard) sont acceptés.
https://www.mataf.net/fr/conversion/monnaie-XOF

Code pays
+ 225
Abidjan.http://www.aeria-ci.com/

Acquisition de visa
L’entrée sur le territoire ivoirien est assujettie à un visa, sauf pour les ressortissants de l’UEMOA.
Pour les conditions de visa consulter : http://www.paiementvisa-cotedivoire.com/

Narcisse Kassi

Les derniers articles

  • Les Ehotilé ou Bétibé

    A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…

  • Le mariage Malinké

    Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…

  • Les Niaboua ou Nyabwa

    Des révélations de M. Alfred Schwartz (cet européen anciennement au Centre ORSTOM-Sciences humaines de Petit-Bassam),…