Côte d’Ivoire: En route pour la découverte de Jacqueville

De par son paysage atypique, la presqu’île présente un décor et un cadre paradisiaque propre aux villes du littoral ivoirien. Les bords de la lagune ébrié qui traverse la ville de long en large, sont le théâtre de nombreuses parties de pêche, quand les plages paisibles de son littoral font l’objet de jeux et de balades aquatiques. Ajoutez à cela la chaleur et la convivialité de ses populations, et vous comprendrez pourquoi Jacqueville est devenue en l’espace de quelques années, l’une des stations balnéaires les plus visitées par des touristes de plus en plus nombreux à en prendre le chemin. Il est à souligner que le village voisin de Toukouzou, constitue un lieu de pèlerinage pour les quelques milliers de fidèles de l’église du prophète « Papa Nouveau »

1- Les maisons sur pilotis de Tiagba

Unique par son architecture, car construit sur l’eau,le village de Tiagba est l’une des attractions de la région. Prendre le temps d’y faire un tour vous plongera dans un univers spécial et unique aux côtés des populations autochtones qui vont feront découvrir les joies de la gastronomie Ahizi.

2- Les plages aux sables fins

Réputée pour son climat, sa météo favorable à la baignade, surtout à partir du mois d’Avril, Jacqueville et ses plages magnifiques accueillent presque toute l’année des visiteurs dans la douceur de l’atlantique, le charme de la ville et des populations autochtones.

3- Sortie à Jacqueville

Bien que ne disposant pas encore d’infrastructures de renommée (ce qui ne saurait tarder avec l’inauguration du nouveau pont) sortir à Jacqueville ne devrait poser aucun problème à tout visiteur qui s’y rend.Les quelques hôtels et Boîtes de nuit situés en bordure de mer vous permettront de retrouver une ambiance chaude et apaisante, quand les maquis du centre-ville vous égayeront avec des rythmes du terroir.

Restaurants

Une chose est sûre, à Jacqueville vous ne mourrez pas de faim. La ville balnéaire offre un large choix de restaurants. Vous pourrez apprécier de déjeuner ou dîner avec une vue agréable sur la mer. Vous pouvez également, au contact des populations découvrir de délicieux mets dont le “machoîron piqué” qui est la spécialité locale.

Shopping

Pour garder un petit souvenir de Jacqueville, rendez-vous au centre ville près de la gare routière. Vous y trouverez plein de boutiques pour vos achats, des tableaux, des tenues traditionnelles et bien entendu tout l’artisanat alladian.

Hôtels

Avec la récente inauguration du pont Phillipe Grégoire Yacé, Jacqueville devrait rapidement combler son déficit en établissements hôteliers de haut standing, cependant la ville dispose d’établissements hôteliers à même de vous garantir un agréable séjour et du confort que vous retrouverez à coup sûr,sur jovago.com. pour les meilleures offres.

Sécurité

Ville très hospitalière, les visiteurs sont accueillis dans la pure tradition alladian (autochtone).La police située au cœur de la ville, veille à la sécurité des biens et des personnes. De plus la seule voie d’accès( et donc de sortie de la ville) demeure le pont Phillipe Grégoire Yacé qui est lui-même sécurisé par une brigade routière qui veille à la quiétude des populations.

Monnaie

La monnaie locale est le francs CFA (Afrique de l’ouest). 1 Euro = 650 Francs CFA. Les moyens de paiement GAB (Visa, MasterCard) sont acceptées dans l’ATM, surtout dans les hôtels et les restaurants.
https://www.mataf.net/fr/conversion/monnaie-XOF

Code pays + 225
Abidjan.http://www.aeria-ci.com/

Acquisition de visa

L’entrée sur le territoire ivoirien est assujettie à un visa, sauf pour les ressortissants de l’UEMOA.

Pour les conditions de visa consulter : http://www.paiementvisa-cotedivoire.com/