Musique et actions humanitaires / Patricia Gbeuli, Présidente de Beaullia Ong » Nous voulons faire de Kiss Money l’ambassadrice des causes humanitaires et sociales « .

Depuis sa création, Beaullia Ong a décidé de faire de l’ autonomisation des femmes, des jeunes et de l’ assistance des personnes vulnérables son cheval de bataille à travers des actions sociales et humanitaires lors de son activité principale dénommée Beaullia Festival. Dans le cadre du concours Lydia Ludic Talents, Patricia Gbeuli, Présidente de la dite organisation s’est ouverte à nous pour nous signifier l’ intérêt qu’ elle porte à cette initiative qui allie culture ( musique ) et actions sociales et humanitaires. Entretien…
Qu’est ce qui vous a motivé à créer Beaullia Ong ?
Beaullia ONG est née d’un besoin de restauration dans le social et l’humanitaire en Côte d’Ivoire.
Sa création est également motivée par mon sens d’aide, de solidarité et d’assistance à mon prochain. Surtout que j’ai connu d’énormes difficultés dans ma vie. Et je ne souhaiterais pas voir mon semblable, enfants, jeunes, femmes et hommes de tout horizon confrontés à cela.
Pourquoi avez-vous mis l’accent sur l’autonomisation des femmes, des jeunes et des personnes vulnérables ?
Je pense comme tout le monde à Beaullia Ong que cela est crucial et fondamental au bien-être et à la sécurité sociale dans nos nations. Surtout que les femmes autant que les jeunes occupent une place de choix dans notre société en pleine mutation. Il faut bien apporter des solutions immédiates aux besoins et problèmes de ceux-ci.
Aujourd’hui Lydia Ludic décide de vous accompagner à travers ce concours. Quels sont vos sentiments ?
C’est un sentiment inestimable de joie et de fierté de voir des entreprises et institutions prendre fait et cause pour nos combats et missions que nous nous sommes librement assignés. Unis, nous y arriverons pour le bonheur et la joie de nos enfants, jeunes et femmes de plus en plus exposés et vulnérables à de nombreux maux sociaux.
Cette démarche de Lydia Ludic change t-elle votre perception des jeux de hasard ?
Oui, bien sûr ! Cela apparait plutôt comme un espoir et non un jeu hasard à but purement et seulement lucratif. Beaullia Ong promet de demeurer un partenaire idéal de Lydia Ludic en Côte d’Ivoire et partout ailleurs pour les actions sociales et humanitaires.
L’ artiste Kiss Money s’est engagée à donner sa voix pour soutenir votre cause. Quelle est votre réaction ?
Je suis très heureuse. J’ai été énormément surprise de voir des jeunes qui suivent tout ce que nous faisons et sont prêts à contribuer. Je ne suis qu’heureuse et motivée pour la réalisation de tous nos projets et actions diverses en vue. Nous faisons également la promotion de la culture. Cela est une occasion pour nous d’exprimer dès maintenant notre volonté de faire de l’artiste talentueuse Kiss Money l’ambassadrice des jeunes artistes.
On peut dire sans se tromper que Beaullia et Lydia Ludic poursuivent le même objectif, c’est-à-dire investir dans le social et l’humanitaire…
Oui ! Cela est une satisfaction de voir grossir le nombre des organisations, entreprises et institutions dévouées pour les causes sociales et humanitaires en Côte d’Ivoire. Nous promettons encore de nous allier davantage pour mener à bien nos objectifs.
Les derniers articles
-
Le mariage Malinké
Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…
-
Les Niaboua ou Nyabwa
Des révélations de M. Alfred Schwartz (cet européen anciennement au Centre ORSTOM-Sciences humaines de Petit-Bassam),…
-
Le peuple M’Batto
C'est un peuple dont les religions d'origine sont l'animisme et ses dérivés. Bien plus tard,…

La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- Religion / Prix d’honneur de l’ humanitaire à Paris: Bishop Ouattara Mohamed Idriss plébiscité.
- Interview / Jean Michel Légré ( Coordonnateur du comité de concertation catastrophes environnementales du Gboklê ): » Nos populations ne veulent pas être abusées… «
- Projet d’exploitation minière de « Global Industries » à Sassandra : Les populations mécontentes
- « Les Comptines ivoiriennes’’ : Plus qu’un livre musical, un ouvrage éducatif
- ONU Femmes et la Fondation Ashante unissent leurs forces pour l’autonomisation socio-économique des femmes
- Art et culture / 7 ème édition du Djéguélé Festival à Boundiali: Le développement local est au cœur des festivités.
- Kenneth Dewayne Jackson, engagé pour la renaissance de l’Afrique
- Côte d’Ivoire : CEMOI et le Conseil Café-Cacao pour un programme de durabilité dit ‘ »transparence Cacao’ »
- La Chambre nationale des Médecins de Côte d’Ivoire prime les majors du concours national de l’internat de médecine
- Le Label « Fruits Qualité Côte d’Ivoire » lancé officiellement