Communiqué de presse: Pour l’insertion professionnelle des jeunes ivoiriens, le Forum « D-CLIC Pro » promeut les métiers du numérique

L’Organisation internationale de la Francophonie et l’ONG Femmes et TIC qui a la charge de la mise en œuvre du programme D-CLIC en Côte d’Ivoire, organisent le Forum « D-CLIC Pro », le jeudi 23 et vendredi 24 juin 2022 à l’Institut des Sciences et Techniques de la Communication (ISTC). Ce Forum sera l’occasion de promouvoir les métiers du numérique à travers différentes panels et conférences de haut niveau mais aussi mettre en relation les jeunes talents et les entreprises.
Le Forum « D-CLIC Pro » sera l’occasion de connecter un ensemble d’acteurs qui évoluent dans des secteurs d’activités liés au numérique. Le dispositif d’organisation de ce Forum prévoit à la fois différentes panels et conférences pendant lesquels des acteurs publics, du secteur privé et des experts ; des ateliers d’accompagnement (rédaction de curriculum vitae par exemple), des partages d’histoires inspirantes pour les jeunes, des stands d’exposition pour les entreprises qui le souhaitent et des rendez-vous de recrutement pour les entreprises.
Ce rendez-vous qui vise à émuler l’écosystème du numérique et de ses métiers en Côte d’Ivoire, s’inscrit en droite ligne du programme « D-CLIC, Formez-vous au numérique » qui forme 100 jeunes apprenantes à travers l’ONG Femmes & TIC Côte d’Ivoire, à Abidjan, Bonoua et Yamoussoukro dans quatre cursus : Développement Web Java, Marketing Digital, Infographie 3D, Designer UX / UI.
Au-delà de la formation des jeunes au numérique pour répondre aux énormes défis du chômage et répondre aux besoins du marché de l’emploi, leur accompagnement à l’insertion professionnelle à travers l’acquisition de premières expériences est essentiel.
A propos de Femmes et TIC :
L’association Femmes & Technologies de l’Information et de la Communication (Femmes & TIC) est une organisation en Côte d’Ivoire, ayant pour missions l’appropriation et l’usable responsable des TIC ; la sensibilisation et l’initiation des femmes et des personnes vulnérables, à l’univers du numérique, ainsi que leur formation à des métiers dans le domaine du numérique pour favoriser leur autonomisation. Femmes & TIC a, dans son domaine, depuis plusieurs années, développé une expertise locale reconnue.
Dans le cadre du projet D-CLIC, Femmes et TIC Côte d’Ivoire s’engage à accompagner un cycle de transformation chez les jeunes femmes, de la formation à l’insertion professionnelle, qu’elle soit salariée ou entrepreneuriale, pour la phase pilote au cours de l’année 2022.
En savoir plus : https://www.femmes-tic.org/dclic
Toutes les entreprises désirant exposer lors de ce salon des métiers du numérique sont priées de contacter Mme KONAN ou Mme EHILE, à l’adresse mail : dclic@femmes-tic.org .
Contact presse : Christelle Assirou – +225 07 08 05 30 94 – christelle.assirou@femmes-tic.org
Pour en savoir plus sur le programme D-CLIC de l’Organisation internationale de la Francophonie : https://www.francophonie.org/d-clic-formez-vous-au-numerique-avec-loif
Les derniers articles
-
La réserve naturelle de Dahliafleur à Bingerville
L'Association Afric Art y organise régulièrement des excursions. Elle nous y emmène. Dahliafleur était à…
-
Le Yaka-Yaka, cette danse ressuscitée qui frappe aux portes du patrimoine culturel mondial de l’UNESCO
Retour sur les péripéties de cette danse qui suscite tant de curiosité et d’admiration et…
-
Le ranch de la Marahoué, un joyau écotouristique à l’abandon
Créée en 1975 par l'Etat ivoirien, la station bovine de Séguéla, plus connue sous l'appellation…

La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- Actions sociales / ONG Espoir Femmes d’Afrique soutient les femmes victimes de violences
- Société: les Grands Moulins d’Abidjan inaugure ses six nouveaux silos de stockage dénommés le « Grenier Ivoirien du blé »
- Mérite scolaire / 4 écoliers distingués à Abidjan au grand concours de lecture « Planète J’aime Lire à voix haute ».
- Côte d’Ivoire : FORUM DCLIC PRO , un salon pour promouvoir l’emploi numérique
- Communiqué de presse: Pour l’insertion professionnelle des jeunes ivoiriens, le Forum « D-CLIC Pro » promeut les métiers du numérique
- Côte d’Ivoire : L’Église Orthodoxe fait une percée.
- Côte d’Ivoire: La seconde phase de programme « D-clic »formez-vous au numérique », achevée
- Art de la scène : Siablé Lab #3/ La professionnalisation de la danse au centre des débats.
- Art visuel / Exposition » Les témoins du temps » Quand des artistes s’ érigent en défenseurs de la nature.
- Djéguélé Festival International 6ème édition / En visite au siège du festival, la Ministre Arlette Badou Kouamé promet l’ appui du gouvernement.