Art dramatique : La 3 ème édition des Rencontres Théâtrales d’ Abidjan ( RETHAB) s’ ouvre demain.

Les femmes à l’honneur !

Demain s’ouvre à Abidjan la 3 ème édition des Rencontres Théâtrale d’Abidjan ( Rethab ) avec un focus sur la femme.  » Rideaux de femmes  » est en effet la thématique retenue pour la présente édition.

Il s’agit non seulement pour les organisateurs de rendre hommage aux pionnières du théâtre en Côte d’Ivoire mais également de mener la réflexion sur la place de la femme dans les métiers du théâtre.

Comme pour les précédentes éditions, le foyer-théâtre, le flash-théâtre, le maquis-théâtre meubleront les rencontres histoire de rapprocher le théâtre du public. 20 représentations assurées par 15 compagnies seront à l’honneur.

Exposition-photos, ateliers de formation, table-ronde et soirée-gala ( hommages aux pionnières ) seront au menu. L’innovation majeure de cette édition  est la création du Village du Rethab à la Cité des Arts de Cocody pour recevoir les férus du théâtre. Ces rencontres qui prendront fin le 24 septembre se dérouleront dans les communes de Bingerville, Koumassi, Abobo, Yopougon et Adjamé.

Culture

Facebook