×

L’ANSUT lance l’achat d’ordinateurs et tablettes par mobile money

Avec 10 millions d’utilisateurs d’internet contre 200 000 en 2011, la Côte d’Ivoire possède aujourd’hui un grand nombre de personnes outillé à l’internet mais nombreux sont ceux qui ne possèdent pas d’ordinateurs. Le projet présidentiel, « 1 citoyen, 1 ordinateur, 1 connexion » vient régler ce problème et embrasse le commerce électronique avec une offre permettant l’achat d’équipements (ordinateurs et tablettes) par mobile money et la possibilité de paiement échelonné jusqu’à 6 mois. Destinée à tout individu résident en Côte d’Ivoire, elle est désormais accessible à partir de www.ansut.ci/catalogue.

Ayant pour ambition de proposer des ordinateurs et tablettes d’origine « constructeur » à bas prix, le projet présidentiel « 1 citoyen, 1 ordinateur, 1 connexion » intègre la vente directe en ligne avec paiement par mobile money. Sous la direction du Ministère de la Communication, de l’Economie Numérique et de la Poste, l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications-TIC (ANSUT) en charge de la conduite de ce projet propose une nouvelle gamme d’équipements qui répond aux nécessités de la vulgarisation des TIC et du service universel en Côte d’Ivoire.

Dans le but de faciliter l’acquisition d’ordinateurs et de tablettes par la population, en plus de l’achat au comptant uniquement dans les points de vente de la Librairie de France Groupe, le paiement par mobile money se rajoute du fait de son développement sur le territoire national et son usage intensif au quotidien. Il y a plusieurs autres avantages :

  • Accessibilité directe et simplifiée à partir de www.ansut.ci/catalogue
  • Origine « constructeur » des équipements
  • Réduction de la chaine d’acquisition des équipements,
  • Qualité des équipements et des logiciels achetés garantis
  • SAV offert

L’originalité de l’offre réside dans la possibilité d’échelonner le paiement jusqu’à 6 mois et la livraison sur le site identifié par le client. Cette livraison est effectuée par Afrimarket partout en Côte d’Ivoire.

 

Pour bénéficier de l’offre, les inscriptions et la consultation du catalogue des équipements sont disponibles, sur  www.ansut.ci/catalogue. Le paiement se fait  par mobile money auprès de l’opérateur de votre choix (Orange, MTN, Moov).

Si l’expérience de l’achat par mobile money s’étend aujourd’hui à toute la population dans le cadre du projet présidentiel, c’est parce qu’elle a déjà fait ses preuves avec la déclinaison « un étudiant, un ordinateur » où 7615 étudiants, ayant soldé leur paiement, ont reçu leurs équipements.

Dans un avenir proche, cette version devrait s’étendre à toutes les autres déclinaisons annoncées du projet.

 

Les derniers articles

  • Les Ehotilé ou Bétibé

    A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…

  • Le mariage Malinké

    Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…

  • Les Niaboua ou Nyabwa

    Des révélations de M. Alfred Schwartz (cet européen anciennement au Centre ORSTOM-Sciences humaines de Petit-Bassam),…

Actualité

Facebook