Exposition : Jacobleu annonce des lendemains meilleurs avec  » Les couleurs de la paix « .

 » Les couleurs de la paix « , exposition signée par l’artiste Jacobleu qui se tient en ce moment à l’ Hôtel Pullman se veut un hymne à la concorde, à la fraternité et à la paix en prélude aux élections présidentielles de 2020 qui suscitent déjà des tensions.

Ouverte le 15 mai, l’exposition a permis au public d’ entrer dans l’univers pictural de l’artiste à travers des tableaux dont les thématiques font référence à la fraternité, à la concorde, au retour aux sources et à la paix. Dans les œuvres exposées transparaissaient clairement les thématiques évoquées. Pour Jacobleu, l’artiste ne saurait être en marge des bouleversements de la société. A défaut d’ être un oiseau de mauvais augure il doit participer à rétablir la cohésion de la société qui semble être tiraillée de toutes parts.

Sur l’ensemble des œuvres soumises aux visiteurs, une constante chromatique se dégageait par la prédominance des couleurs bleu et jaune qui rappellent l’espoir, la joie de vivre, l’espérance et la tranquillité. Le rattachement de l’ homme à ses origines, à sa terre nourricière se traduit par la couleur ocre. La plupart des personnages mis en exergue sur les toiles semblaient partager une vision commune : la cohésion sociale. Un saut dans la tradition avec la présence de masques est selon l’artiste une reconnaissance à nos traditions qui jouent un rôle important dans la préservation de l’unité nationale. Pour les invités présents, Jacobleu n’ a pas déroger à son statut d’ éveilleur de conscience en ces temps ou péril semble être en la demeure. Depuis toujours il s’est servi de son pinceau pour célébrer la paix. Cette posture de l’ artiste est partagée par Mme Eveline Taly Kponh, vice-présidente à l’ Assemblée Nationale, invitée spéciale à ce vernissage. Pour l’élue de la nation, cette exposition riche en couleurs et en thèmes démontre non seulement la maturité artistique de l’exposant mais aussi sa capacité à réagir aux problèmes qui touchent le peuple. C’est à juste titre qu’elle l’ a encouragé dans sa démarche et a souhaité franc succès à cette expo dédiée à la paix. Les amateurs d’ art, les personnalités, les collectionneurs, les curieux et autres anonymes présents à cette exposition ont tous félicité l’artiste pour l’ensemble de son travail. Sûrement que les acheteurs vont se manifester pour le grand bonheur de l’ artiste. L’expo ferme ses portes le 30 mai prochain.

Non classé

Facebook