Côte d’Ivoire/la finance s’engage 2019 : CAC du groupe COFINA remporte le prix de l’innovation
La microfinance CAC, acteur majeur de la mesofinance, filiale ivoirienne du groupe Cofina a remporté le prix de l’innovation des Awards du financement à l’édition 2019 de ‘’La Finance s’Engage’’.
‘’La mesofinance désigne une offre simple et essentielle, nous en avons fait notre cœur de métier chez CAC’’ a souligné Jean Luc Konan, PDG du groupe Cofina.
C’est pour cette offre que CAC – Compagnie financière Africaine a reçu le prix de l’innovation à l’issue des assises de la quatrième édition de La Finance S’Engage (FSE) qui a eu lieu jeudi 21 novembre, à la Maison de l’Entreprise du Plateau (Abidjan), sous la présidence du ministre de la Promotion des PME, Félix Anoblé.
Avec une croissance rapide de 63,4% du total bilan entre 2017 et 2018, Le groupe Cofina a à cœur de contribuer à l’émergence aussi bien des PME que des futures multinationales africaines.

Présents dans sept pays à savoir la Guinée Conakry, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Congo Brazza, le Mali et le Burkina Faso, via les filiales de mesofinance, le groupe Cofina propose une offre innovante de produits et services financiers destinés à accompagner le développement des activités des entrepreneurs, PME et particuliers.
Le groupe Cofina a à cœur de contribuer à l’émergence aussi bien des PME que des futures multinationales africaines à travers ses services habituels et la digitalisation de certains services.
En Afrique, les PME représentent 90 % des sociétés privées et 33 % du PIB. La mesofinance à est donc une réponse efficiente au nouveau paradigme des marchés émergents Africains.
Notons qu’avec plus de 32 milliards de crédits octroyés aux PME ivoirienne en 2018, CAC a démarré ses activités en 2014 et a reçu en 2018, le prix du meilleur SFD 2018 à l’édition 2018 de « la finance s’engage »
Les derniers articles
-
Entre mémoire et survie, le pont colonial de Minfla au bord de l’effondrement
Véritable lien historique et économique entre les régions de la Marahoué et de la Béré,…
-
Le Saaprô de Duafla, une danse gouro préservée par Tra Bi Lohouri Honoré
Considéré par les autorités locales comme l’un des acteurs culturels les plus influents de la…
-
Au cœur du Djandja: le parc archéologique d’Ahouakro, trésor millénaire de la Côte d’Ivoire
Une entrée majestueuse, porte vers l’inconnu Dès l’arrivée, le Djandja impose sa grandeur. Des fromagers…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- LafargeHolcim Côte d’Ivoire renforce l’offre éducative à Sokouamékro en remettant la phase 2 de l’école primaire publique.
- Treichville célèbre sa première « Grande Fête de la Salubrité » : Une mobilisation citoyenne exemplaire avec LafargeHoclim
- Les e-Talentueuses : Un Programme d’Autonomisation Numérique pour les Femmes Entrepreneures S’Achève en Apothéose
- Vridi 3 : LafargeHolcim offre une formation pour booster l’entrepreneuriat féminin
- Art et écologie : vers une culture durable et responsable, quand la rue devient une école verte
- Côte d’Ivoire: La 2ᵉ édition des Journées nationales du producteur (JNPCA) se tiendra les 23 et 24 janvier 2026 à Yamoussoukro
- Witti Finances et SUNU Assurance Côte d’ivoire s’unissent pour lancer « Witti mon appui », une offre de micro-assurance inclusive et innovante
- WITTI FINANCES récompensée pour son engagement exemplaire en faveur de l’emploi décent en Côte d’Ivoire
- Rentrée télévisuelle 2025 : A+ IVOIRE mise sur créativité, proximité et fictions 100 % locales
- Propreté urbaine : quand les entreprises s’engagent pour le bien commun
