SARA 2019/ PNIA II : VISA formalise son engagement au côté de l’Etat de Côte d’Ivoire

Dans le cadre de la digitalisation des paiements et services numériques, un mémorandum d’entente a été signé le 31 Janvier 2018, entre le Gouvernement ivoirien à travers le ministère de l’Economie et des Finances et le Groupe VISA.

Ce mémorandum concerne six domaines notamment l’agriculture, le transport, l’inclusion financière via l’expansion des services financiers numériques et digitaux et le soutien au réseau des postes par le projet « Maison du citoyen ». Les deux autres domaines sont ceux de l’éducation financière à l’intention des agents du gouvernement et de l’éducation nationale et une assistance technique auprès du gouvernement.

Au niveau du secteur agricole, une charte de collaboration doit être signée en vue de la digitalisation des transactions au sein des filières cacao, café et noix de cajou.

Le forum d’échanges sur le Programme national d’investissement agricole de deuxième génération (PNIA 2) qui s’est tenu le 26 novembre, a été le cadre de la signature de la charte de collaboration entre VISA, représenté par Karidja Bamba, en charge de l’engagement avec les gouvernements pour la zone francophone et lusophone d’Afrique du centre et de l’ouest et le ministère de l’Agriculture et du Développement rural, représenté par le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani.