Côte d’Ivoire/Grande Distribution: Supeco ouvre à Yopougon

Le secteur de la grande distribution en Côte d’Ivoire s’enrichit d’une nouvelle enseigne : Supeco. Et c’est dans la commune de Yopougon à Abidjan qu’est installé le premier magasin de la marque.

L’inauguration de Supeco Niangon s’est faite le jeudi 30 janvier 2020 en présence de Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME, de Gilbert Kafana Koné, maire de Yopougon et des responsables du nouveau supermarché. Après Cosmos en 2018, le groupe CFAO Retail ouvre une nouvelle filiale à Yopougon qualifiée par les patrons du groupe de ‘’commune la plus dynamique’’.

« Nous voulons permettre aux populations de faire des courses dans des supermarchés moins chers mais aux standards internationaux », explique un responsable de la grande surface de Youpgon Niangon.

La principale caractéristique de Supeco est d’offrir à la clientèle des produits de qualité aux prix les plus bas. A côté des produits des marques internationales, le nouveau magasin dispose de larges rayons qui exposent des produits locaux. Selon ses promoteurs, l’ouverture de l’enseigne de Niangon répond au souci de réduire le coût de la vie. Elle offre ainsi des marchandises de qualité à bas prix.