Korhogo : décoré dans l’ordre du mérite national,Ouattara Djakaridja dit Attoté a exprimé des mots de gratitude…

« Merci à la nation ivoirienne, merci à  tous ceux qui nous ont fait   confiance et continue de nous faire confiance dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire, les pays africains et des pays hors de l’Afrique en utilisant les produits attoté. Car c’est cette   marque de confiance qui  nous a permis d’être décoré par la nation  dans le mois de juin 2020…….. » a déclaré Ouattara Djakaridja  dit  attoté.
Une  décoration faite par  le  ministre de la promotion des petites moyennes e Le tradi-therapeute a fait cette présentation de médaille  le  14 aout 2020 dans les locaux de son siège situé au ‘’terrain gravier’’ du quartier ‘’sinistré’’ de la ville de Korhogo au nord de la Côte d’Ivoire. En présence d’un partenaire de partenaires que sont les consommateurs revendeurs et de gens  qui ont recouvrés la  santé sous toutes ses formes, procréation d’enfant après une période d’infertilité, de troubles  conjugaux dans le couple…
Bien avant, Ouattara Djakaridja   a  demandé à l’assistance d’observer une minute de silence pour le repos de l’âme  du Premier Ministre Feu Amadou Gon Coulibaly. « Que l’âme de mon grand frère repose en paix, que l’âme du premier ministre Seydou Diarra Elimane repose en paix » et  d’ indiquer « La nation ivoirienne  a enfin  reconnu  nos efforts, vos efforts et tous ceux qui nous font confiance.

Cette médaille n’est pas pour moi seul, elle est aussi  pour vous tous… C’est l’ensemble des ivoiriens qui m’ont décorés. Merci, merci, merci. Au président a république, merci à notre ministre de la santé,  au ministre  des PME et   au Dr Koua  oulé que le ministre a détaché auprès ….Car c’est lui qui m’a poussé, encouragé… à mettre le médicament dans des emballages ». C’est maintenant que le travail commence, nous dévons faire mieux …et relever les défis qui nous attendent pour le bonheur de nos partenaires (consommateurs ) a-t-il noté.

Des applaudissements et des mots de félicitation nourris   ont accompagné cette présentation de la médaille du mérite national .  Chacun voulant  la toucher ou  prendre des images a l’aide son téléphone portable. Siméon Kouakou et Mlle Solange Topka étudiants en mathématiques, physiques, chimie et en anglais   approchés  ont aussi fait des témoignages «  on a pu  acheter  nos téléphones portables pour  suivre les cours par visioconférence  à cause du COVID-19 grâce à la vente des médicaments attoté.   On prend les médicaments qu’on revend,  on économise la marge qu’il nous donne chaque soir. Il  nous fait  souvent des faveurs en disant qu’il est père de famille et qu’il nous prend comme ses enfants… ».
Interrogé sur ce sujet le tradi-therapeute a révélé « Avec la pandémie à coronavirus, nous avons accueilli ces étudiants  qui sont des revendeurs des produits et à grâce à la marge qu’ils gagnent ils se sont offert des téléphones tactiles pour suivre les cours sur visioconférence dans les universités. Ces étudiants,  sont nos fils, filles,  nous leur permettons d’avoir un peu d’argent …Attoté c’est une famille. Nous recevons tout le monde, il  faut être  d’une bonne moralité et respecter les lois du pays. Nos portes sont ouvertes à tous ».
Relativement à la célébration du 60e anniversaire de la Côte d’Ivoire  il a outre souligné « que Dieu protège les ivoiriens et tous ceux qui nous font confiance. Les ivoiriens doivent rester forts et ensemble  pour construire la Cote d’Ivoire. Notre pays est très beau et c’est notre héritage. Ensemble nous devons  le protéger. Le vrai bonheur  on ne l’apprécie que lorsqu’on la perdu a dit LE PERE DE LA NATION. Nous remercions notre grand père, Felix Houphouët Boigny qui nous a laissé quelque chose de grand qui est la Cote d’ Ivoire. Ouvrons tous les yeux  pour voir et bien voir. Que Dieu le Tout Puissant met sa bonne main sur la Cote d’Ivoire. Je vous remercie» a conclu Ouattara Djakaridja dit attoté désormais médaillé du mérite national. Les populations de la  sous –préfecture de Sédiogo dans le département de Sinématiali s’apprêtent à célébrer les jours à venir  cette médaille de reconnaissance de la nation ivoirienne à l’un des leurs a –t-on appris.

Rach O(Correspondant régional)

Les derniers articles

Actualité

Facebook