En prélude aux élections présidentielles, le super Ebony 2020 sensibilise les jeunes à la paix.

Le top départ de l’initiative dénommée  » La caravane du Super Ebony pour des élections apaisées – jeune, engage toi pour la paix en Côte d’ Ivoire  » a été lancé hier à la Maison de la Presse au Plateau.

Une occasion pour Serge Koléa Super Ebony 2020 de situer l’enjeu de cette caravane. A l’en croire, les élections ne doivent pas donner l’occasion de faire la guerre mais plutôt de célébrer la paix avec toutes les parties en présence. L’ objectif de cette caravane est selon lui de sensibiliser les jeunes à la préservation de la paix et de la cohésion sociale dans un contexte électoral.

Déclinée sous forme de conférence publique, de production d’ oeuvre musicale de sensibilisation, cette caravane se veut une véritable campagne médiatique pour attirer l’attention de l’ opinion et surtout des jeunes sur la nécessite de préserver la paix au-delà de leur appartenance politique.

Jean-Claude Coulibaly, Président de l’ Union Nationale des Journalistes de Côte d’ Ivoire ( UNJCI ) a salué l’ engagement du Super Ebony 2020 tout en l’encourageant dans cette posture qui met le journaliste face à ses responsabilités en cette période sensible. Il a souligné la disponibilité de sa structure à accompagner ce projet.

Même son de cloche pour le représentant du Ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte Contre la Pauvreté qui a dit la disponibilité de sa structure à soutenir toutes les initiatives qui prônent la paix et la cohésion sociale. Le chef de cabinet du Ministère de la Famille, de la Femme et de l’Enfant a abondé dans le même sens en insistant sur le fait que la jeunesse ne doit pas servir de bras séculier mais au contraire doit s’ imprégner des idéaux de paix pour bâtir son avenir.

Jean Martial Adou, directeur de cabinet du Ministre de la Communication et des Médias a quant à lui, salué la pertinence d’ un tel projet dont l’enjeu médiatique peut contribuer à sa réussite.

Cette cérémonie émaillée par la prestation d’artistes a été l’ occasion pour le promoteur de distribuer des kits sanitaires à ses collègues en guise de solidarité dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Notons que la caravane qui débute ce mois-ci court jusqu’au mois de décembre.

Les derniers articles

Non classé

Facebook