Boundiali : les femmes rurales des associations féminines et ONG instruites et formées pour leur autonomisation
En prélude au scrutin présentiel du 31 octobre 2020 la présidente régionale chargée des associations et organisations non gouvernementale féminines au sein du RHDP de la region de la bagoué a Diarra Salimata Dembelé cheffe de cabinet au ministère ivoirien de la construction, du logement et de l’habitat a rencontré les 14 , 15 et 16 octobre 2020 les associations féminines et ONG de femmes des sous-préfectures de Tengrela , Kouto et Boundiali au nord de la Côte d’Ivoire pour leur expliquer l’ organisations administrative pour obtenir les , documents légaux afin de bénéficier des dons et appuis des partenaires nationaux et internationaux pour leur autonomisation
Dans mon rôle de coordinatrice régionale chargée du monde associatif et ong nous avons rencontrés nos sœurs du monde associatif et ONG leur expliquant comment on souhaite qu’elles soient organisées au sein de la structure qui vient d’être créée et surtout comment organisés la campagne électorale présidentielle dans la région de la bagoué ou les femmes doivent prendre une part active dans le processus électoral. Nous les entretenons sur le vote au bulletin unique »
.L’objectif principal de la structure qui vient d’être créée est l’autonomisation de la femme et pour que la structure réussite il faut une organisation. On a de nombreuses associations féminines mais elles ne sont pas suffisamment organisées pour bénéficier des dons et appuis. Il faut les organiser leur remettre les documents administratifs légaux pour qu’elles soient éligibles aux dons qui sont faits par ces organismes nationaux et internationaux. Nous ces femmes pour la bonne mobilisation, l’accueil a été à la taille au-delà de ns espérances a conclu Diarra Salimata Dembélé. Elle était accompagnée des membres de son bureau …
Aly OUATTARA
(Correspondant régional)
Legendes photos |Boundiali : les femmes rurales des associations féminines et ONG instruites et formées pour leur autonomisation en blanc la cheffe de cabinet du ministère Ivorien de la construction…
Les derniers articles
-
Le Musée Charles A. Combes
Un décor atypique... Au milieu des ronces et chiendents, gît le Musée Charles Alphonse Combes.…
-
Les Ehotilé ou Bétibé
A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…
-
Le mariage Malinké
Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- Christ Embassy Côte d’Ivoire annonce le « Jour de ReachOut Monde » : une campagne pour saturer la nation de l’Évangile
- La formation des acteurs culturels ivoiriens : une mission clé pour Forma+
- JEVEBARA : Une Bouffée d’Air pour l’Emploi des Jeunes en Côte d’Ivoire
- Jeunes en Côte d’Ivoire : vers une meilleure employabilité grâce à l’innovation
- Côte d’Ivoire : un panel promeut l’unité autour de la 6è édition du salon de la décoration
- Promotion de la jeunesse,de l’insertion professionnelle et du service civique de la région du Guemon/ 75 volontaires prêts reçoivent leur contrat de travail.
- Vie scolaire/ Croisade contre le phénomène des congés anticipés. Interview / Mme N’Guessan Justine, Directrice Générale du Collège Vignon de Duekoué: » Nous remercions le Préfet pour cette initiative qui honore notre établissement ».
- Musique/ Zakoué, l’étoile montante de la musique du Guemon chante l’intégration des peuples.
- Rentrée scolaire/ Interview:M.Coulibaly Kadioyolo Yacouba(Proviseur du lycée moderne de Duekoué): » Notre objectif est de faire de notre lycée un établissement d’excellence ».
- Art du spectacle/MASA Lab:les premiers lauréats connus.