Boundiali : les femmes rurales des associations féminines et ONG instruites et formées pour leur autonomisation

En prélude au scrutin présentiel du 31 octobre 2020 la présidente régionale  chargée des associations et organisations non gouvernementale féminines  au sein du RHDP de la region de la bagoué a   Diarra Salimata  Dembelé  cheffe de cabinet au ministère ivoirien   de la construction, du logement et de l’habitat a rencontré les 14 , 15 et 16 octobre 2020 les associations féminines et ONG de femmes des  sous-préfectures de Tengrela , Kouto et Boundiali  au nord de la  Côte d’Ivoire pour leur expliquer  l’ organisations administrative pour obtenir les , documents légaux afin de bénéficier des dons et appuis des partenaires nationaux et internationaux pour leur autonomisation

Dans mon rôle  de coordinatrice régionale  chargée du monde associatif et ong nous avons rencontrés nos sœurs du monde associatif et ONG leur expliquant comment on souhaite qu’elles soient organisées au sein de  la structure qui vient d’être créée et surtout comment organisés la campagne électorale présidentielle dans la région de la bagoué ou les femmes doivent prendre une part active dans le processus électoral. Nous les entretenons  sur le vote au bulletin unique »

.L’objectif principal de la structure qui vient d’être créée est l’autonomisation de la femme et pour que la structure réussite il faut une organisation. On a de nombreuses associations féminines mais elles ne sont pas suffisamment   organisées pour bénéficier  des dons et appuis. Il faut les  organiser leur remettre les documents administratifs légaux pour qu’elles soient éligibles aux dons qui  sont faits par ces organismes nationaux et internationaux. Nous   ces femmes pour la bonne mobilisation, l’accueil a été à la taille au-delà de ns espérances a conclu Diarra Salimata Dembélé. Elle était accompagnée  des membres de son bureau …

Aly OUATTARA

(Correspondant régional)

Legendes photos |Boundiali : les femmes  rurales des associations féminines et ONG instruites et formées pour leur autonomisation en blanc la cheffe de cabinet du ministère Ivorien de la construction…

Les derniers articles

Actualité

Facebook