Côte d’Ivoire : L’ONG BETHSAEL INTERNATIONAL au secours des prisonniers de la MACA

L’ONG BETHSAEL INTERNATIONAL, créée en 2016, est une réponse à la mauvaise qualité de vie des populations ivoiriennes notamment les couches les plus pauvres et les plus vulnérables vivant dans la plus grande précarité. Portée par le prêtre orthodoxe et exorciste Abba ACHIJA Pacôme-Marie, elle apporte assistance sociale et humanitaire, soutien scolaire en vue du développement intégral et durable de l’homme dans la société.

L’ONG BETHSAEL INTERNATIONAL a entrepris dans le contexte de la crise sanitaire à Covid19 et de ses actes prophétiques de l’année 2021, de soutenir les âmes généreuses.

C’est ainsi qu’une opération baptisée « Des vivres pour la MACA », a permis de livrer à la prison civile d’Abidjan, le samedi 20 Février 2021 dernier, plus d’une tonne de de lot de vivres composé d’une ½ tonne de riz, une ½ tonne de bidon d’huile, plus de 500 sachets de poudre à lessive, plus de 1500 lot de laits et de sachets de sucre, 286 paquets de papier hygiénique, une dizaine de bouteille d’eau de javel, 31 sachets de coton périodique, 07 morceaux de pagnes, 51 paquets de couches.

Reçu sur place par le Régisseur adjoint de la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan, qui a exprimé toute sa satisfaction pour l’appui accordé à tous les détenus, Mme Konin, représentant le Révérend-père ACHIJA Pacôme-Marie, fondateur de l’ONG BETHSAEL, a indiqué que cet acte fort visait à contribuer à la restauration de tout l’homme et que la situation de prisonnier d’aujourd’hui ne saurait être une fatalité.

C’est un bilan positif de charité que l’ONG par le biais de la représentante du Révérend père Abba Achija Pacôme Marie, Mme Konin a pu faire à la MACA sur le thème ‘’J’étais en prison et vous êtes venu vers moi’’ extrait de l’évangile de Mathieu 25 verset 26.

‘’Vos dons sont l’expression de votre générosité’’ n’a cessé de clamer l’ONG sur sa page Facebook, pour inviter la population à faire plus de dons pour les désœuvrés.

Il faut souligner que cette action est un acte d’obéissance à Dieu qui a instruit l’homme de prendre soin de la veuve, de l’orphelin, du prisonnier, de l’étranger.

L’ONG BETHSAEL depuis 06 ans, procède aussi à la distribution de 1000 repas par jour pour les enfants, pour la plupart des élèves, des familles de quartiers précaires. Elle héberge et scolarise chaque année, une vingtaine d’enfants issus de la rue et des enfants. Elle subventionne le transport de personnes en détresse pour la participation aux programmes de prière du Ministère « Familles des peuples » et du Ministère Marial des guerriers de prière. De plus, deux fois par semaine l’ONG BETHSAEL INTERNATIONAL organise des séances de soins médicaux pour soulager ces populations.

A PROPOS DE l’ONG BETHSAEL INTERNATIONAL

L’ONG BETHSAEL INTERNATIONAL est une organisation non gouvernementale créée à Abidjan en Côte d’Ivoire sous le récépissé n°297/MEMIS/DGAT/DAG/SDVA du
15 avril 2016 et régie par la loi N° 60-315 du 21 septembre 1960 relative aux associations.

Fondée par le prêtre orthodoxe et exorciste Abba ACHIJA Pacôme Marie, l’ONG BETHSAEL INTERNATIONAL a pour mission de venir en aide aux couches les plus défavorisées de la population. Avec des bénévoles œuvrant dans tous les secteurs d’activités et qui ont fait du bien être des populations leur sacerdoce, les activités de l’ONG BETHSAEL INTERNATIONAL s’étendent en tout pays et particulièrement en Côte d’Ivoire avec pour mission de :

  • Recourir à l’aide sociale humanitaire afin de contribuer au bien-être des populations ;
  • Contribuer au développement intégral de l’Homme ;
  • Assister toutes les personnes ayant besoin de l’aide sociale (malades, prisonniers, personnes vulnérables, veuves, enfants) ;
  • Contribuer au développement de la société à travers la mise en œuvre de projets et programmes ;
  • Recueillir des dons pour aider à l’œuvre sociale humanitaire et généralement toutes activités pouvant se rattacher directement à l’objet social.
  • Donner des formations pratiques aux métiers
  • Accueillir les enfants de la rue
  • Aider à la scolarisation
  • Apporter des soins médicaux gratuits au plus démunis
  • Donner un repas décent par jour aux populations les plus défavorisées

Les derniers articles

Actualité

Facebook