CÉLÉBRATION DES  » GOOD DEED DAY  » / L’ ONG ACIS VEUT SOULAGER 3 QUARTIERS DÉFAVORISÉS D’ABIDJAN.

A l’instar des 108 pays qui célèbrent depuis 2007 les  » Good Deed Day «  la journée des bonnes actions chaque 11 avril de l’année, la Côte d’ Ivoire ne veut pas être en marge. Pour cette année, l’ ONG ACIS (pour la promotion des diversités culturelles ) a décidé de prendre une part active. C’est ce qui est ressortit de la conférence de presse tenue le dimanche 28 mars par M. Miaoré Hervé Roland, président de la dite organisation.

Pour le conférencier cette date du 11 avril sera consacrée aux activités de bienfaisance qui vont se décliner en remise de dons de kits alimentaires dans trois quartiers défavorisés en conformité avec la vision de l’ Ong Ruch Tova dirigée par la femme d’ affaires philanthrope Shari Arison qui a toujours milité dans le social, l’humanitaire et le bénévolat.

Selon Miaoré H. Roland c’est au total 30 familles habitant des quartiers défavorisés qui bénéficieront de kits alimentaires. Une caravane animée par des volontaires sillonneront ces quartiers pour apporter un peu de réconfort aux familles démunies.  » Ces actions seront menées de façon simultanée de jour-là à travers 108 pays « , a précisé l’ orateur avant d’ indiquer que c’est la première fois que le 11 avril sera célébrée de façon solennelle en Côte d’ Ivoire par l’ ONG ACIS.  » C’est vrai que nous avions déjà mené des actions dans ce sens mais c’était de façon discrète mais cette année nous avons voulu marquer le coup en rendant la chose visible. Nous voulons désormais consacrer le caractère populaire de cette journée « , a t-il signifié.

En vulgarisant les  » Good Deed Days « , c’est une façon, au dire de M. Miaoré d’inciter tous les citoyens quelque soit leur statut social à s’ investir dans le social, l’ humanitaire et le bénévolat. Il a pour ce faire invité les ivoiriens à s’approprier cette journée mettant en pratique la pensée de Shari Arison :  » Je suis persuadée que si les gens pensent en bien, parlent en bien et font le bien, les cercles de bonté vont s’ accroître. La journée de la bonne action est devenue la journée majeure de la bonté… »

Les derniers articles

Actualité

Facebook