Concours artistique Lydia Ludic Talents : Plasticiens et journalistes/ influenceurs à la conquête du jackpot !

La société de jeux ( Lydia Ludic ) en partenariat avec l’Union des journalistes culturels de Côte d’ Ivoire ( Ujocci ) ont décidé d’ accompagner la création plastique en Côte d’ Ivoire en initiant le concours artistique dénommé Lydia Ludic Talents, un concours pour mettre en lumière les talents des journalistes culturels et des artistes-peintres. L’espace Lydia Ludic de l’Ivoire Golf Club a servi de cadre pour le lancement du concours. C’était le vendredi 23 avril dernier lors d’une conférence de presse.

Philip Kla, Président de l’ Ujocci et par ailleurs commissaire général du concours a dévoilé à cette occasion les objectifs de cette plateforme unique de promotion et de valorisation des arts et de la culture. Il indiqué que chaque équipe sera constituée d’un artiste-peintre et d’un journaliste ou d’un influenceur qui travailleront en duo dans le cadre de la réalisation et la valorisation d’une œuvre artistique. Le rôle de l’artiste sera de produire une œuvre artistique autour du thème : ‘’le jackpot’’, c’est-à-dire tout ce qui rentre dans le champ lexical du bonheur, la joie, la paix, l’amour tandis que celui du journaliste ou de l’influenceur sera d’en assurer assurer la promotion à travers les médias.

 Les artistes disposent de 10 jours pour mettre leur œuvre à la disposition du jury (qui sera composé d’un artiste
plasticien, d’un journaliste et d’un responsable de Lydia Ludic), à compter de samedi 24 avril 2021. Les tableaux devront avoir une dimension minimum en hauteur et en largeur de 50cm/50cm et 2m/2m au maximum. Le Directeur d’exploitation de Lydia Ludic, Lionel Morisson Touré, assisté pour la circonstance de Marie Touré, responsable événementiel, a traduit sa joie d’ être le principal sponsor de ce concours qui valorisera non seulement les talents des artistes mais permettra également au grand public de se familiariser aux jeux qui apportent de la joie dans le cœur des joueurs. Pour lui, ce partenariat entre sa structure et les différents secteurs des arts visuels doit se poursuivra pour les prochaines éditions.

Le principe du concours sera de récompenser les 3 meilleures équipes, soit les 3 tableaux qui auront remporté la meilleure note sur 200 points. Les notes seront constituées des votes du public sur 100 points à travers les interactions sur les réseaux sociaux, le nombre d’article dans la presse et les notes du Jury sur 100 points également.

 Le lauréat recevra une enveloppe d’un million de francs CFA, un trophée, un diplôme de participation et des lots en nature tandis que 2 ème  prix s’en ira avec une enveloppe de 600 mille francs CFA, un diplôme de participation et des lots en nature. Quant au 3 ème  prix, il repartira avec une enveloppe de 500 mille francs CFA, un diplôme de participation et des lots en nature. Les 7 autres équipes participantes repartiront chacune avec un diplôme de participation et des lots en nature lors de la cérémonie de récompense prévue pour le 28 mai 2021.

Les derniers articles

Actualité

Facebook