Actions sociales : L’ auteure Sonia Affran fait don d’une bibliothèque infantile.

Arrivée à Abidjan dans le cadre de la dédicace de son premier roman  » Le secret de Raïssa « , l’auteure Sonia Affran par ailleurs Présidente de l’ ONG BULBE ( Bonheur Utile Liaison Bien-Etre ) en profite pour mener des actions sociales et éducatives à l’endroit des enfants à qui elle veut inculquer le goût de la lecture afin qu’ils soient mieux armés pour être des leaders de demain. Le mercredi 28 avril, notre  » vagabonde de la solidarité a marqué une halte à l’ église Megvie de l’ Archevêque Guy- Vincent Kodja pour faire don de livres chrétiens pour enfants et adolescents.

Ce sont les évêques Pacôme Kouassi et Fabrice Kouamé en l’absence de l’ Archevêque qui ont réceptionné le don dans une ambiance chaleureuse. A travers ce geste, la donatrice a indiqué que son objectif est de promouvoir la lecture et les livres au niveau de cette frange de population. Mon message, a t-elle insisté c’est d’emmener les jeunes générations à s’ intéresser aux livres instructifs pour former la base intellectuelle des leaders de demain de votre communauté. Fidèle à son slogan :  » lire c’est prendre le contrôle de son esprit, prendre le contrôle de son propre esprit c’est la plus grande des victoires pour relever des challenges «  , Sonia Affran a insisté auprès des récipiendaires pour que les bénéficiaires puissent en faire un bon usage. Très touchés par ce geste, les évêques ont remercié la donatrice pour ce geste qui sans nul doute contribuera à la formation spirituelle des enfants.

Notons que Sonia Affran compte élargir ses dons à d’ autres structures telles que les mairies, les foyers des jeunes filles, les hôpitaux et les orphelinats dans la mesure des moyens disponibles. Pour rappel, retenons que l’ Ong BULBE est spécialisée dans la fabrication, le recyclage et le don de prothèses capillaires à toutes les personnes victimes de chutes de cheveux et d’ accidents de la vie lors des traitements médicaux ( chimiothérapie etc…).

Les derniers articles

Actualité

Facebook