L’ONMT lance l’opération Welcome Back
Mardi 15 juin 2021, jour de la réouverture du ciel marocain, l’Office National Marocain du Tourisme a tenu à accueillir les premiers touristes et Marocains du monde qui reviennent au pays. Une opération « Welcome Back » pour marquer la reprise effective de l’activité touristique internationale.
Aussi l’ONMT a voulu marquer l’occasion en organisant une grande opération « Welcome Back » à l’aéroport international de Marrakech, l’un des principaux du Royaume, également classé parmi les plus beaux aéroports au Monde, qui rend hommage au grand héritage culturel du Maroc.
Touristes internationaux, Marocains du monde, mais aussi quelques stars internationales ont ainsi été reçus par une Team Maroc composée de Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, de responsables de la Confédération Nationale du Tourisme et du Conseil Régional du Tourisme de Marrakech-Safi.
L’ONMT a également souhaité teinter cette opération « Welcome Back » d’une note hautement symbolique en faisant participer tous les métiers du secteur. Concierges d’hôtel, réceptionnistes, agents de voyage, femmes de chambre… les corps de métier de l’ensemble de la chaine de valeur touristique étaient également là, en uniforme, pour accueillir ce premier vol.
Une haie d’honneur sur tapis rouge a ainsi été organisée à la descente de l’avion avec tous ces acteurs qui sont en première ligne au service des touristes tout au long de leur séjour. Au bout de cette haie d’honneur, une porte en bois sculptée a été apposée pour symboliser leur entrée dans le Royaume chérifien du Maroc.
« Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir accueillir à nouveau les voyageurs qui viennent visiter notre beau pays. Cette cérémonie est notre manière de célébrer symboliquement l’aboutissement de tous les efforts déployés par les autorités nationales et les acteurs du tourisme pour la relance et la redynamisation du secteur touristique », a souligné Adel El Fakir.
« Pour nous, cette cérémonie confirme également que le Maroc est prêt à recevoir ses visiteurs dans les meilleures conditions. L’ensemble du secteur dans toutes ses composantes est mobilisé », a-t-il ajouté.
Avec cette opération, l’ONMT marque officiellement l’ouverture de la saison touristique estivale et concrétise symboliquement les semaines et mois de travail acharné afin de garantir la programmation du Maroc en tant que destination mondiale dans les programmes de ses partenaires Tours opérateurs et compagnies aériennes nationaux et internationaux.
Les derniers articles
-
Le Musée Charles A. Combes
Un décor atypique... Au milieu des ronces et chiendents, gît le Musée Charles Alphonse Combes.…
-
Les Ehotilé ou Bétibé
A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…
-
Le mariage Malinké
Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- Côte d’Ivoire : La mobilité électrique, un pari pour l’avenir ?
- Tiassale/Développement local : Adou Chawa à la tête du RESAT.
- Les Héros Oubliés de l’Indépendance Ivoirienne : 64 Ans Après
- CIPHIA en Côte d’Ivoire : Un état des lieux alarmant malgré les progrès
- Interview/ Ben Mamadou Traoré ( Membre de la commission d’orientation et de coordination de GPS): » Ouattara doit saisir la main tendue de mon leader pour son retour au pays… »
- LafargeHolcim Côte d’Ivoire : Pionnier de l’Économie Circulaire avec Grafica ivoire pour un Avenir Durable
- Miessan Claude Momo: »Pour redynamiser le Parti, nous n’avons pas besoin faire des élections ou de créer des troubles »
- Programme intégré de développement et d’adaptation au changement climatique dans le bassin du Niger (pidacc/bn) composante côte d’ivoire
- Une célébration de l’innovation et de la créativité au Salon International de la Décoration d’Abidjan
- Master en microfinance: Witti Finances et l’Université des Lagunes pour impacter sur l’Employabilité et l’Inclusion Financière en Côte d’Ivoire