Art et action humanitaire / La plasticienne YON s’engage contre le cancer.

Belle initiative que celle prise par la Plateforme Politique des Femmes Candidats de Côte d’ Ivoire ( PLAPOFCACI ) en organisant un dîner-gala dénommé Gala Rose demain vendredi 29 octobre à 20 h 00 à l’ Hôtel du Golf. Les bénéfices de ce gala de bienfaisance iront aux personnes atteintes de cancer.

Au cours de cette soirée à but humanitaire, les œuvres de l’ artiste-peintre YON seront vendues aux enchères. A la question de savoir pour quoi un ses œuvres seront à l’ affiche à cette soirée-là, la plasticienne répond sans ambages :  » Lorsque j’ai été sollicitée par la Présidente de la Plate-forme, je n’ ai pas hésité à adhérer à l’ initiative car pour moi elle valorise l’ être humain. Les personnes atteintes de cancer ont besoin du soutien des artistes que nous sommes. J’ai décidé d’ ajouter ma touche picturale à cette action humanitaire « .

 A ce titre, la plasticienne est en phase avec Mme Houlé Noëlle, Présidente de la Plapofcaci et par ailleurs initiatrice de cet événement qui a bien voulu associer des talents artistiques à ce dîner-gala. Selon elle, les artistes ont toujours été sollicités pour des actions à portée humanitaire raison pour laquelle son choix s’ est porté sur YON qui est en train d’ asseoir sa renommée dans le domaine des arts visuels.

Les bénéfices de cette vente aux enchères serviront au dire de Mme Houlé à construire un centre d’ accueil intégré pour les personnes atteintes du cancer. C’est à juste titre que les participants à cette chaîne de solidarité sont invités à faire parler leur cœur en y contribuant financièrement. Espérons que les œuvres exposées s’ achèteront à prix d’ or pour permettre aux organisateurs d’ atteindre leur objectif : celui d’ offrir de meilleurs soins aux personnes atteintes de cancer. Rappelons qu’ après avoir participé à deux expositions dans la capitale ivoirienne, YON dont les œuvres figurent désormais dans la collection de la Fondation Adama Toungara s’affiche dorénavant comme une artiste défendant des causes humanitaires. On ne peut que lui souhaiter plein succès !

Les derniers articles

Actualité

Facebook