Entrepreneuriat féminin / Programme Women In Africa ( WIA 54 ). La Société Générale Côte d’ Ivoire a désigné Bassaran Diaby meilleure entrepreneuse.

 » Cette récompense nous incite à aller le plus plus loin possible « . Tel est le bout de phrase lâché par la jeune Bassaran Diaby qui vient d’ être sacrée meilleure entrepreneuse ivoirienne dans le cadre du programme Women In Africa ( WIA ), plateforme internationale consacrée au développement économique et au soutien des femmes africaines entrepreneuses. La cérémonie de récompense s’ est déroulée hier en début de soirée au siège de la Société Générale Côte d’ Ivoire Abidjan-Plateau.

Avec son initiative E2IE ( Entreprise ivoirienne d’ intégration énergétique ), spécialisée dans l’ énergie solaire et l’ efficacité énergétique permettant à partir de de l’ énergie solaire, l’ accès à une électricité de bonne qualité, à bon prix, sans interruption pour les populations rurales, urbaines et les entreprises, Bassaran Diaby a surclassé les dix autres candidates qui ont présentés des projets aussi attrayants les uns que les autres. C’est sans doute pour son caractère pertinent, innovant et durable que le projet a retenu l’ attention des organisateurs. A ce titre, la lauréate bénéficiera d’ un accompagnement spécial de la part de la banque.

Mme Sagoe Joyce , directrice marketing et commercial de La SGCI a indiqué que son entreprise à travers cette initiative s’ est engagée à accompagner les structures œuvrant pour l’ éducation financière et la promotion du rôle des femmes comme actrices de développement économique. Elle a précisé que la récipiendaire bénéficiera du coaching et du mentorat de la banque à travers la Maison de la PME.

Pour cette année 2021, ce sont 540 entrepreneuses qui ont été sélectionnées suite à un appel à candidature, dans 54 pays d’Afrique dont 11 en Côte d’Ivoire dans différents secteurs. Notons que depuis 2017 la SGCI accompagne les femmes entrepreneuses africaines dans le cadre du programme WIA 54 qui chaque année accompagnent 54 lauréats ( une par pays ) et 9 révélations ( une par secteur ).

Les derniers articles

Actualité

Facebook