Rencontres théâtrales d’ Abidjan ( RETHAB ) 2021 / 10 troupes sélectionnées pour la phase finale.

Du 22 au novemvre pochain au CNAC-Café-Théâtre de treichville se déroulera l’ édition 2021 les Rencontres Théâtrales d’ Abidjan ( Rethab ). La liste des troupes qualifiées pour cette phase finale a été dévoilée le mardi dernier par M. Elie Kouao Liazéré, directeur du Centre National des Arts et de la Culture ( CNAC ).

Sur 15 troupes présélectionnées, 10 ont répondu aux critères de sélection du jury présidé par Hermas Gbaguidi, dramaturge de rénommée internationale. Il s’ agit des compagnies Pauto Koti’ Ivoir, Glory Prod Art, Pacific Art, Bak’ In Gado, CT2 A, Tell’ Arts, Yekandjo, Arts et Culture, Gue- Zo et Atelier Sceniq. Ces troupes vont compétir pour s’ arroger le premier prix du nom de la Ministre de tutelle d’ un montant de 1.500.00 fcfa suivi du deuxième prix Leonard Groghuet ( 1 million ) et du troisième prix d’ une valeur de 300.000 fcfa. Sans oublier les prix sectoriels d’ une valeur de 100.000 fcfa chacun.

Le directeur du Cnac a demandé aux troupes retenues de faire preuve de créativité pour offrir des spectacles de qualité au public qui effectuera le déplacement car dira t-il  » ce festival sera l’ occasion pour les hommes de théâtre de renouer avec le public qui assistent de moins en moins aux représentations « .  » Fabrique d’ un nouveau théâtre ivoirien  » est le thème retenu pour la présente édition. Compétitions, spectacles, formations, panel seront au rendez-vous de cette grande rencontre théâtrale.

Les derniers articles

Non classé

Facebook