×

Concours Jeunes Talents art Contemporain de la Société Générale Côte d’ Ivoire : l’artiste-photographe Jean David Niangoran arrache le premier prix.

La deuxième édition du concours Jeunes Talents Art Contemporain organisée par Société Générale Côte d’ Ivoire a connu son épilogue ce jeudi 09 décembre dans le Hall de la banque avec le sacre de Jean David Niangoran, artiste-photographe. Avec en prime une enveloppe de 1.000.000 fcfa, il a été suivi par l’ artiste-peintre numérique Soro Kayala Ebenezer ( 2ème prix ) avec la somme de 750.000 fcfa tandis que le 3 ème prix d’ une valeur de 500.000 fcfa est revenu à l’artiste-peintre Kamagaté Soumaïla.

Les heureux récipiendaires ont reçu les prix respectivement des mains de Messieurs Marc Giugni, Directeur général adjoint, directeur de la clientèle entreprise, Olivier Nazareth, Directeur général chargé des finances, de la clientèle particulière et de la transformation et Adama Ouattara, Directeur général adjoint, directeur des ressources.

La présidente du jury, Nicole Louis-Sidney de la galerie Guirandou a félicité les lauréats pour la qualité de leur travail qui n’ a pas échappé aux faveurs des membres du jury. L’ œuvre primée qui par ailleurs a été acquise par la SGCI, sera exposée dans les locaux de la banque.

Lancé le 01 octobre 2021, ce concours avait pour cible les peintres, les sculpteurs et les photographes amateurs âgés d’au moins 18 ans et résidant en Côte d’Ivoire. Sur les 162 candidatures, 10 artistes ont été retenus par un jury composé de galeristes de renom et des membres du comité de direction de la SGCI. C’est donc parmi les travaux des 10 artistes sélectionnés que le jury a eu à désigner les trois lauréats en présence de l’ huissier de justice Me Bamba Moumini.

Notons que ce concours artistique qui est à sa deuxième édition, est une initiative de la direction de la SGCI qui se positionne non seulement comme un mécène des arts visuels mais également comme un détecteur de jeunes talents à promouvoir dans un environnement où les arts visuels n’ont pas toujours une meilleure visibilité.

Les derniers articles