Littérature : Sonia Affran de retour avec une plongée dans » La sphère aux alligators » tome 1. Suspens garanti…
» Depuis la nuit des temps, dans de brefs moments de lucidité , nous revenons à nous avec cette étrange impression de ne pas avoir été en possession de toutes nos facultés. Sensation de « déjà-vu », absences temporaires , mémoires trouble, trou noir … Et si ceux qui jugent avaient tort et vous raison ? Tapis dans l’ombre marécageuse …. Une guerre spirituelle puissante est pourtant déclenchée depuis le commencement… Là… où…tout ce qui se meut…et vit. »
Dans cet univers hostile, les forces du bien et du mal se livrent une guerre impitoyable pour le contrôle de l’ humanité. Même si les forces du mal sont omniprésentes, les forces du bien se créent toujours des voies pour triompher. Une aventure fantastique qui mêle la réalité à la fiction. » La sphère aux alligators » tome 1, un monde où tous les coups sont permis pour arriver au sommet. Même dans le désert, une petite fleur arrivera toujours à éclore… C’est un roman qui incite à l’ optimisme malgré les aléas de la vie selon l’ auteure Sonia Affran. On pourrait le résumer ainsi :
En décrochant ce formidable emploi inattendu ( après de longs moments de passage à vide très angoissant) au sein de la prestigieuse société TALINE INC, numéro 1 en matière d’innovation de matériels chirurgicaux et de prothèses médicales en esthétique .Venise Sanders semble enfin remonter la pente au sortir d’un divorce harassant et élevant seule ses deux petites filles tout en étant en pleine crise existentielle. Sa vie refleurit quand elle rencontre cet homme mystérieux avec une aura palpable et saisissante . Au sein même de cette société débute une idylle bouleversante. Cet homme est le nouveau responsable de l’ administration venant tout droit de l’Angleterre y avait fait son entrée suite à un drame survenu quelques jours plus tôt. Il remplace l’ancienne responsable retrouvée sans vie dans sa baignoire … Meurtre ou suicide ?
Lors d’un séjour à Londres, Venise fait une étrange découverte qui bouleversera complètement toutes ses croyances sur l’humanité ainsi que le fondement du monde. Ce qu’elle y découvre lui fera comprendre ce que le commun des mortels n’étant pas préparé à cela ne pourra pas comprendre. Cette découverte bouleversera l’humanité tout entière.
Il est temps de prendre les armes mais pas n’importe lesquelles pour affronter ce gigantesque conflit profond qui se joue depuis la création même de ce monde.
Il faut être prêt pour cet Apocalypse …cet Armageddon…extrasensoriel .
Çà sera la fin ou le commencement d’une nouvelle ère dont personne ne s’y est préparé.
Mais eux…oui. Les voyez-vous… ?
Après » Le secret de Raïssa « , premier roman de l’ auteure paru l’an dernier et qui a connu un franc succès en Côte d’ Ivoire, son pays d’ origine, voici une deuxième production qui va sans doute retenir l’ attention des lecteurs. Edité par A-Stone 26 Consulting, ce roman de 288 pages est réparti en 10 chapitres. La sortie officielle est fixée au lundi 14 février, fête de la Saint-Valentin. Une belle occasion de célébrer encore une fois de plus l’ amour, au dire l’ auteure.
Les derniers articles
-
Le Musée Charles A. Combes
Un décor atypique... Au milieu des ronces et chiendents, gît le Musée Charles Alphonse Combes.…
-
Les Ehotilé ou Bétibé
A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…
-
Le mariage Malinké
Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- Jeunes en Côte d’Ivoire : vers une meilleure employabilité grâce à l’innovation
- Côte d’Ivoire : un panel promeut l’unité autour de la 6è édition du salon de la décoration
- Promotion de la jeunesse,de l’insertion professionnelle et du service civique de la région du Guemon/ 75 volontaires prêts reçoivent leur contrat de travail.
- Vie scolaire/ Croisade contre le phénomène des congés anticipés. Interview / Mme N’Guessan Justine, Directrice Générale du Collège Vignon de Duekoué: » Nous remercions le Préfet pour cette initiative qui honore notre établissement ».
- Musique/ Zakoué, l’étoile montante de la musique du Guemon chante l’intégration des peuples.
- Rentrée scolaire/ Interview:M.Coulibaly Kadioyolo Yacouba(Proviseur du lycée moderne de Duekoué): » Notre objectif est de faire de notre lycée un établissement d’excellence ».
- Art du spectacle/MASA Lab:les premiers lauréats connus.
- Interview/ Miessan Claude Momo ( Délégué général du Pdci Rda en Afrique du Sud): » Nous travaillons à positionner l’image du Président Thiam en Afrique australe ».
- Développement durable/ Entretien avec M. Kouassi Kouamé Firmin, Président de l’ ONG URFO ( Union pour le Reboisement des Forêts de l’ Ouest. » Notre action vise à faire de la protection de l’environnement un combat permanent pour les générations à venir «
- Carnet rose/Dje Bi Françis et Anne Marie vibrent au rythme de l’amour.