×

Religion / Ouverture de la 8ème Convention Internationale de l’ Eglise Ambassade des Miracles. Bishop Ouattara Mohamed Idriss déclare :  » Puisse Dieu opérer des délivrances dans nos vies… ».

La 8ème édition de la Convention Internationale de l’ Eglise Ambassade des Miracles ( CIDEAM ) s’est ouverte hier au siège de la dite église à Cocody- les 2 Plateaux devant des milliers de fidèles venus de tous horizons pour communier avec leur guide, le Bishop Ouattara Mohamed Idriss autour du thème : Et l’ Eternel opéra une grande délivrance tiré du livre Saint 2 Samuel 23 : 12.

Faisant référence audit passage biblique, le Bishop OMI a indiqué combien de fois il est impérieux pour le chrétien de s’ attarder sur cette thématique car selon lui cette notion caractérise la vie de tous ceux qui veulent expérimenter l’ œuvre de Dieu. Bien avant, l’ homme de Dieu a précisé que cette convention a quelque chose de particulier et vient à point nommé parce qu’ elle a été précédée par trois conventions préparatoires ( celle des enfants , des hommes et des femmes ). La présente convention est également l’ occasion de faire le bilan des conventions préparatoires, a t-il fait savoir à l’ auditoire.

S’ agissant du thème qui réunira les fidèles durant 6 jours, le principal orateur a souhaité que cette année soit l’ année de la grande délivrance.  » Nous espérons que le Seigneur puisse accomplir de grandes délivrances dans la vie des fidèles « , a t-il exhorté tout en précisant que cette convention sera l’ occasion d’enseigner, d’expliquer et de concrétiser par des démonstrations parce que la parole de Dieu est esprit et vie. Convaincu que la gloire descendra à l’ Ambassade des Miracles durant ce moment de prière, il a appelé les fidèles à venir manger le repas de leur délivrance afin que leur vie ne soit plus jamais la même.

Allant plus loin dans sa démonstration, le leader de l’ EAM a évoqué Luc 4-18 pour parler du programme d’ actions de Jésus Christ qui s’ articule autour de 6 axes mentionnant la délivrance comme le point d’ancrage du message du Christ.  » Ce thème appelle au changement et à la transformation des vies «  , a t-il conseillé.

Interrogé sur l’ impact du thème sur la nation, le Bishop OMI a révélé qu’ à travers la prière  » Notre Père qui est cieux que ton règne vienne … », le fidèle doit comprendre aisément que le règne de Dieu sera importé dans nos vies lorsque nous l’ invoquerons par la prière. Pour lui, il n’ y a pas de doute que le règne céleste de Dieu ne se transforme en règne terrestre à chaque fois que nous le sollicitons.

Invité spécial à cette convention, le Bishop Abraham Chigbundu a insisté sur le fait que la délivrance a une dimension spirituelle et physique. Elle concerne l’ âme, le corps et l’ esprit. Une fois délivré, le fidèle peut connaître la prospérité sociale, économique et financière, a rassuré l’ invité spécial. C’est donc à un travail de transformation totale de l’ être humain qu’ il convie les fidèles.

Notons qu’ après 8 années d’ existence l’ Eglise Ambassade des Miracles totalise 75 églises bâties plus 16 autres qui seront bientôt ouvertes. Avec plus de 20.000 fidèles et 10.000 sympathisants, cette convention sera l’ occasion pour les fidèles de démontrer leur foi et leur attachement à la parole de Dieu. La 8ème Convention Internationale de l’ Eglise Ambassade des Miracles qui a débuté hier mardi prendra fin le dimanche 04 septembre avec le message fort attendu du Bishop Ouattara Mohamed Idriss avec à ses côtés la Révérende Tania Ouattara.

Les derniers articles

Non classé

Facebook