×

POLITIQUE DIASPORA

AFRIQUE DU SUD / LA REPRÉSENTATION DU PDCI- RDA AFRIQUE DU SUD EN MOUVEMENT…
Invitée par le gouvernement sud-africain pour participer à un atelier de formation à Sandton (Johannesburg) sur la monnaie digitale (Numérique), la conférencière Monica De MONACO (Experte en monnaie digitale et experte internationale de l’Union Européenne) a accordé un entretien à la Représentation du PDCI – RDA Afrique du Sud en marge de l’atelier. Il s’agissait pour la délégation ivoirienne conduite par M. Claude Momo Miessan, Président de la délégation générale assisté de Adama Koné (trésorier ) de montrer l’intérêt de la délégation pour ces questions qui sont d’une importance capitale pour les économies africaines. Lesquelles économies ont intérêt à mieux cerner les enjeux en cours pour mieux en tirer profit. Le Délégué Général Claude Miessan tout en remerciant l’experte internationale pour l’intérêt qu’elle accorde à la Côte d’Ivoire a souhaité que ces genres d’ atelier puissent se tenir en Côte d’Ivoire qui est la locomotive de l’économie ouest-africaine.  » Notre souhait est la Côte puisse tirer profit de ces sommets qui adressent les questions économiques en vue de trouver des solutions durables. Nous sommes donc partants pour ces genres de forums « , a t-il fait savoir. La délégation générale a insisté auprès de Monica De Monaco pour que plus de tribunes soient offertes au nouveau Président du Pdci M. Tidjane THIAM pour qu’il partage sa vision de l’économie au monde entier.
Après cette riche rencontre internationale entre Monica De Monica et le parti d’Houphouët Boigny, le Pdci-Rda, la Directrice Générale de Trust EU Affairs, Monica De MONACO a promis échanger les jours à venir avec la Représentation du Pdci-Rda en terre Zoulou. Précisons que cet atelier international s’est tenu du 15 au 16 août.

Les derniers articles

  • Le Musée Charles A. Combes

    Un décor atypique... Au milieu des ronces et chiendents, gît le Musée Charles Alphonse Combes.…

  • Les Ehotilé ou Bétibé

    A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…

  • Le mariage Malinké

    Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…

Non classé

Facebook