×

Musique/ Zakoué, l’étoile montante de la musique du Guemon chante l’intégration des peuples.

La musique,il l’a dans les veines.Depuis la tendre enfance,il rêvait de chanter. Aujourd’hui c’est chose faite. Zakoué, puisque c’est de lui qu’il s’agit veut faire partie des artistes qui comptent dans la région du Guemon. Adopté par le peuple Wê depuis sa tendre enfance, cet animateur en langue moré à la radio locale veut faire de la musique son métier. A la base il fait du zouglou mais séduit par les influences des musiques de divers horizons, il se projette désormais dans la World music.
Dans ses compositions, il parle de paix,d’union,de la cohésion sociale. Il exhorte la jeunesse à s’adonner au travail et à délaisser les comportements qui peuvent compromettre leur avenir. A la question de savoir qu’est-ce que la musique peut apporter au peuple, il répond très clairement:  » La musique peut permettre une prise de conscience qui peut enclencher le développement. La musique peut faire changer de mentalité ». En ce moment en studio sur la supervision d’un requin des studios en la personne du guitariste et arrangeur Patrice Zoncé,il prépare une  » bombe » musicale.
Il demande aux mélomanes de rester connectés car il leur prépare une grosse surprise.  » Patrice Zoncé n’est plus un arrangeur à présenter. C’est sous houlette que je prépare ce single à venir. Je vous assure que ça sera du balaise », affirme t-il. D’origine burkinabè, Zakoué veut être le trait d’union entre le peuple burkinabè. Il prône l’intégration de ces deux peuples. D’ailleurs ses compositions sont en français, moré et gueré. Comme disent les anglais wait and see !

Les derniers articles

  • Le Musée Charles A. Combes

    Un décor atypique... Au milieu des ronces et chiendents, gît le Musée Charles Alphonse Combes.…

  • Les Ehotilé ou Bétibé

    A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…

  • Le mariage Malinké

    Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…

Actualité

Facebook