×

JUBILÉ D’OR À RABAT, Le 50ème Trophée Hassan II et la 29ème Coupe Lalla Meryem

Rabat s’apprête à devenir, une fois de plus, l’épicentre du golf mondial. Sous le Haut Patronage de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI et la Présidence Effective de Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, la Fédération Royale Marocaine de Golf et l’Association du Trophée Hassan II ont officialisé la tenue d’une édition historique. Du 18 au 24 mai 2026, le prestigieux Royal Golf Dar Es Salam accueillera la 50ème édition du Trophée Hassan II ainsi que la 29ème édition de la Coupe Lalla Meryem.

L’héritage d’une vision royale

Fondé en 1971 par Feu Sa Majesté le Roi Hassan II, le Trophée Hassan II franchit cette année le cap symbolique de son demi-siècle. Ce qui n’était à l’origine qu’une vision audacieuse est devenu un pilier du rayonnement international du Maroc. Aujourd’hui, cette ambition est portée avec force par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, transformant le sport en un véritable moteur de développement socio-économique et touristique pour le
Royaume.

« Ce jubilé confirme la dimension citoyenne de ce rendez-vous, devenu un véritable patrimoine sportif national où le sport dialogue avec l’économie, la jeunesse et l’environnement. »

Un plateau de légendes sur le Parcours Rouge

Le Royal Golf Dar Es Salam, dont les fairways ont été foulés par des icônes telles que Gary Player, Severiano Ballesteros ou encore Billy Casper, s’apprête à revivre des moments d’exception. Pour la quatrième année consécutive, le Trophée Hassan II accueillera 66 légendes du PGA TOUR Champions. Il s’agit de l’unique étape de ce circuit prestigieux sur le continent africain, promettant un spectacle de haut niveau après le sacre de Miguel Ángel Jiménez en 2025.

Mixité et Élite Féminine : La Coupe Lalla Meryem

Fidèle à la tradition de mixité instaurée dès 1993, la Coupe Lalla Meryem se tiendra simultanément sur le Parcours Bleu. Cette 29ème édition réunira l’élite du Ladies European Tour avec 132 joueuses professionnelles. Après la victoire mémorable de l’Anglaise Cara Gainer l’an dernier, la compétition s’annonce intense pour ce rendez-vous désormais incontournable du calendrier féminin international.

Transmission, Jeunesse et Durabilité

L’événement ne se limite pas à l’élite. Le Pro-Am Hassan II Kids Cup by First Tee mettra en lumière la transmission du savoir entre professionnels et jeunes espoirs. Par ailleurs, ce jubilé souligne l’engagement écoresponsable du Maroc. La gestion exemplaire des ressources hydriques et la préservation du patrimoine naturel du Royal Golf Dar Es Salam illustrent une approche du sport durable et maîtrisée.
Plus qu’un tournoi, cette 50ème édition est une célébration de l’histoire, de l’émotion et de la fierté nationale. Le public est invité à rejoindre cette grande fête du sport du 18 au 24 mai 2026 à Rabat, pour honorer un demi-siècle d’excellence golfique.

Les derniers articles

Actualité

Facebook