Arbre de Noël : Matiko and Co soulage la pouponnière de Dabou.

En ces temps de Noël, les pensionnaires de la pouponnière de Dabou ont eu la visite-surprise de l’ association de bienfaisance Matiko and Co de l’artiste-chanteuse Chantal Taïba. C’était hier lundi 21 décembre dans les locaux dudit établissement. Mme Djadou Pauline, représentante-résidente de l’association et sa délégation, arrivés les bras chargés de cadeaux ont été accueillis dans une ambiance de fête.

Les pensionnaires, sous la houlette de leurs encadreurs ont souhaité la bienvenue aux donateurs à travers des prestations artistiques. Prenant la parole, Mme Ouattara Korotoumou ,directrice de l’établissement, a rappelé les missions essentielles assignées à sa structure. Elle a salué l’action de l’ association Matiko and Co qui n’ pas hésité à prendre sa part d’ humanité en venant en aide à ces 96 pensionnaires en situation de handicap psycho-moteur. Tout en saluant cette initiative, elle a souhaité qu’elle soit imitée par d’ autres bonnes volontés qui doivent partager les peines et les joies de ces enfants qui ont besoin d’ amour et de tendresse.  » Merci encore une fois à vous de venir partager l’amour et la générosité avec les poupons « , a t-elle conclu.

Mme Dadjou Pélagie a, au nom de l’ association Matiko and Co dit sa joie de participer à cet arbre de Noël qui consiste à donner un peu de bonheur et d’ amour aux poupons en cette période de fête. Pour la représentante-résidente de l’ association, cet établissement fera toujours partie de leur priorité en matière d’ assistance sociale. Elle a réaffirmé la disponibilité de sa structure à soutenir les activités de la pouponnière dans la mesure du possible.

Après une visite des lieux, la directrice de la pouponnière a reçu de façon symbolique les dons de l’ association Matiko and Co. Le groupe la Connexion du zouglou et l’ artiste M’ Festa ont assuré la partie artistique de la cérémonie.

Rappelons qu’ auparavant l’ association Matiko and Co a procédé à des actions de rénovation et de ravalement de façade de la pouponnière. Toutes ces actions qui donnent à cet établissement une fière allure aujourd’hui.

Les derniers articles

Actualité

Facebook