Côte d’Ivoire/ Numérique : Bientôt le Premier salon professionnel dédié à l’innovation axée sur le Cloud et l’Open source

Du 25 au 26 Novembre se tiendra en Côte d’Ivoire à Abidjan, l’Africa Innovation Open Summit sur le thème  » Cloud & Open source, opportunités de souveraineté numérique en Afrique’’.

AIOS – l’Africa Innovation Open Summit est un Event au format hybride, en présentiel et en ligne qui permettra la mise en lumière de l’expertise locale et internationale avec plus de 30 speakers, 3.000 visiteurs offline/online, sur deux (02) jours.

Sur 600 m2 d’exposition des meilleures offres de l’IT Cloud & Open source et d’Open space B2B, l’Africa Innovation Open Summit viendra ouvrir le portail vers la souveraineté numérique en Afrique.

« Africa Open Innovation Summit 2021 » (AOIS), un évènement professionnel majeur en Afrique, pour l’Afrique, dédié à l’innovation bâtie sur les standards ouverts et sur le Cloud, souligne Christelle Assirou, Commissaire générale de l’évènement et Directrice de ICTINA.

Pour Christelle Assirou, ‘’L’open source a redistribué les cartes tant pour les Etats que pour les entreprises en redistribuant les cartes tant au niveau infrastructure, logiciel, que juridique’’.

‘’ Un enjeu de souveraineté à la croisée de la donnée, des infrastructures, de la sécurité se profile avec l’accélération de la transformation numérique ‘’, fait-elle savoir

Il faut noter que pour cette première édition, les cibles premières de cet événement sont : les gouvernements, les institutions de la république, les administrations publiques, les sociétés et agences d’Etat, les institutions financières, les autorités de régulations, les grandes entreprises, les PMI/PME, les opérateurs et sociétés de télécommunication, la Fintech, les éditeurs de logiciels propriétaires et open source, les sociétés d’assurance, associations, les équipementiers, et hébergeurs web et cloud…

Les derniers articles

Actualité

Facebook