Ettrokro

Ettrokro est une ville située à 290 kilomètres d’Abidjan dans le département de Daoukro, au centre Est de la Cote d’Ivoire. La ville est limitée au nord par la sous-préfecture de Prikro, à l’Est par la sous-préfecture d’Agnibilékrou et de Koun-fao et à l’ouest par la sous-préfecture de Ouellé.
-Atouts économiques et industriels : l’activité principale de la population est l’agriculture axée essentiellement sur la culture de l’anacarde, de l’hévéa et du cacao. On y cultive également le manioc, l’igname, le riz, la banane, le piment, le gombo etc. Ettrokro compte 7653 habitants. (1998) et d’une superficie de 195 Km².

Historique
Ettrokro fait partie de la tribu Agni-Abbey et forme avec la tribu N’djé deux groupements de la population de la localité. Les ancêtres des habitants d’Ettrokro village sont venus à l’instar du groupe Akan du Ghana actuel au 18 ème siècle. Lorsque Nanan KOUAKOU ETTRO accéda au trône, il établit son peuple définitivement dans un campement qui porta son nom : Ettrokro qui signifie village d’ETTRO.

Economie
-Banque : Néant
-Commerce : présence de quelques activités commerciales avec deux (02) marchés d’au moins 150 places et quelques boutiques dans les quartiers.
-Exploitation forestière : beaucoup de personnes arrivent dans la localité à la recherche de terre cultivable pour faire l’hévéaculture. En outre, il existe une société d’exploitation forestière nommée IMPROBOIS qui exerce ses activités dans la zone .

Villes / Villages

Voir tous