Ettrokro

Ettrokro est une ville située à 290 kilomètres d’Abidjan dans le département de Daoukro, au centre Est de la Cote d’Ivoire. La ville est limitée au nord par la sous-préfecture de Prikro, à l’Est par la sous-préfecture d’Agnibilékrou et de Koun-fao et à l’ouest par la sous-préfecture de Ouellé.
-Atouts économiques et industriels : l’activité principale de la population est l’agriculture axée essentiellement sur la culture de l’anacarde, de l’hévéa et du cacao. On y cultive également le manioc, l’igname, le riz, la banane, le piment, le gombo etc. Ettrokro compte 7653 habitants. (1998) et d’une superficie de 195 Km².
Historique
Ettrokro fait partie de la tribu Agni-Abbey et forme avec la tribu N’djé deux groupements de la population de la localité. Les ancêtres des habitants d’Ettrokro village sont venus à l’instar du groupe Akan du Ghana actuel au 18 ème siècle. Lorsque Nanan KOUAKOU ETTRO accéda au trône, il établit son peuple définitivement dans un campement qui porta son nom : Ettrokro qui signifie village d’ETTRO.
Economie
-Banque : Néant
-Commerce : présence de quelques activités commerciales avec deux (02) marchés d’au moins 150 places et quelques boutiques dans les quartiers.
-Exploitation forestière : beaucoup de personnes arrivent dans la localité à la recherche de terre cultivable pour faire l’hévéaculture. En outre, il existe une société d’exploitation forestière nommée IMPROBOIS qui exerce ses activités dans la zone .

La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Villes / Villages
- La sous-préfecture de Djibrosso
- Zédé-Dianhoun
- Tchimou-Assèkro
- Mantongouiné
- La Commune de Buyo
- La commune de Sarhala
- La commune de Minignan
- Monographie du département de Soubré
- La commune d’Attinguié
- La commune D’Anyama
- L’Histoire d’Attécoubé 3
- La commune d’Attécoubé
- La commune de Zuenoula
- La commune de Facobly
- La commune de Sangouiné