×

Musique : Triomphe 32:Dyla et Rebelaka se dévoilent à la presse!

 » Nous sommes venus sur la scène musicale ivoirienne pour triompher « , a lâché en chœur le groupe musical Triomphe 32 à l’ occasion de la présentation de leur nouvelle galette sonore à la presse. C’était le 19 mai dernier dans un espace de loisirs à la Riviera-Abatta.
Dyla et Rebelaka n’entendent pas jouer les seconds rôles sur l’échiquier musical et ils le disent sans ambages :  » Nous sommes certes jeunes mais nous avons du talent à revendre. Nous allons faire parler de nous « , lâchent-ils tout en précisant que leur jeunesse constitue un atout majeur « .
Les journalistes ont eu droit à trois titres bien enlevés dans l’ ère du temps avec les rythmiques du moment. De l’ afro-beat au trap en passant le rap, tous ces genres sont revisités avec maestria.  » Chez moi « ,  » Elle est belle  » et  » Elle a ça « , titre clipé qui passe en boucle sur les chaînes de musiques urbaines ont été servis à la presse. Ces titres, il faut le dire ont bénéficié de l’ arrangement de Monsieur le Juif.
Avec la bénédiction de leurs parents et du Saint-Esprit, ces jeunes  » loups  » entendent faire le tour du monde pour ramener des lauriers au bercail avec la bénédiction de leur parrain et mécène Kouakou Raphaël qui se dit disposé à accompagner ses filleuls.
Jetés très tôt dans l’ arène musicale le duo Dyla/Rebelaka se donne les moyens de s’ imposer. Mais pour eux, cette suprématie ne peut être garantie qu’en se confiant à Dieu. L’ utilisation du chiffre 32 n’ est par fortuite. Pour le groupe, le 3 symbolise la trinité ( le père, le fils et le Saint-Esprit ) tandis que le 2 fait référence à la dualité ( les 2 artistes ).
Vivement que cet album connaisse un frabc succès !

Les derniers articles

  • Les Ehotilé ou Bétibé

    A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…

  • Le mariage Malinké

    Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…

  • Les Niaboua ou Nyabwa

    Des révélations de M. Alfred Schwartz (cet européen anciennement au Centre ORSTOM-Sciences humaines de Petit-Bassam),…

Non classé

Facebook