Le Palais de la Culture
Fruit de la coopération ivoiro-chinoise, les travaux de construction du complexe ont commencé, pour la première phase-l'édification du grand bâtiment - en octobre 1996 pour prendre fin en octobre 1999.
Aujourd’hui, l’édifice est fonctionnel, logé entre les deux ponts – Houphouet-Boigny et Général de Gaulle – sur le front lagunaire (côté Treichville). Le bâtiment, en forme d’un siège royal Akan, est un joyau architectural, imposant. Bâti sur un site de 12.000 m2, le complexe compte plusieurs salles et espaces de spectacles.
40 ans après son indépendance Côte d’Ivoire s’est dotée d’un vaste complexe culturel dont la vocation est de promouvoir l’excellence de la culture ivoirienne et favoriser le dialogue interculturel des Ivoiriens et le reste du monde; ceci pour répondre aux exigences de développement du citoyen et de la Nation ivoirienne.
Fruit de la coopération ivoiro-chinoise, les travaux de construction du complexe ont commencé, pour la première phase-l’édification du grand bâtiment – en octobre 1996 pour prendre fin en octobre 1999. Aujourd’hui, l’édifice est fonctionnel, logé entre les deux ponts – Houphouet-Boigny et Général de Gaulle – sur le front lagunaire (côté Treichville). Le bâtiment, en forme d’un siège royal Akan, est un joyau architectural, imposant. Bâti sur un site de 12.000 m2, le complexe compte plusieurs salles et espaces de spectacles.
A ces salles et espaces, il faut ajouter la salle de réunion Jean Marie ADIAFFI ( 50 places), le grand hall d’entrée, des terrasses, l’immense parvis et le ranch pour les chevaux.
Prestigieux temple de la culture, le Palais de la Culture d’Abidjan est un merveilleux cadre pour toute manifestation artistique et activité socio-professionnelle, le tout favorisé par sa situation géographique centrale, son accessibilité facile et la garantie de sécurité de son enceinte close.
Source: palaisdelaculture.ci
Les derniers articles
-
Entre mémoire et survie, le pont colonial de Minfla au bord de l’effondrement
Véritable lien historique et économique entre les régions de la Marahoué et de la Béré,…
-
Le Saaprô de Duafla, une danse gouro préservée par Tra Bi Lohouri Honoré
Considéré par les autorités locales comme l’un des acteurs culturels les plus influents de la…
-
Au cœur du Djandja: le parc archéologique d’Ahouakro, trésor millénaire de la Côte d’Ivoire
Une entrée majestueuse, porte vers l’inconnu Dès l’arrivée, le Djandja impose sa grandeur. Des fromagers…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
- Entre mémoire et survie, le pont colonial de Minfla au bord de l’effondrement
- Le Saaprô de Duafla, une danse gouro préservée par Tra Bi Lohouri Honoré
- Au cœur du Djandja: le parc archéologique d’Ahouakro, trésor millénaire de la Côte d’Ivoire
- Tagrouparehoin, un village en pleine métamorphose dans le département de Lakota
- Les lignages matrilinéaires, socle des alliances entre les peuples Gban et Bété de Gagnoa
- Bonoua: Dans la pure tradition Abouré
- Le peuplement Faafouê dans la Côte d’Ivoire actuelle de 1721 au XIX ème siècle
- La Forêt Classée du Mont Korhogo : Sanctuaire écologique et spirituel des Sénoufo
- Le Musée Charles A. Combes
- Le mariage Malinké
