Le Musée Municipal d’Art Contemporain de Cocody

Localisé dans la commune de Cocody, le Musée Municipal d'Art Contemporain est un établissement public appartenant à la Mairie de Cocody. Il a ouvert ses portes le 29 novembre 1993.
Le fonds du musée compte une centaine de pièces, notamment des tableaux, des sculptures, des céramiques, des tapisseries, du design, des photographies et des assemblages. Ces œuvres sont signées par les artistes les plus côtés de la Côte d’Ivoire.
Le Musée Municipal d’Art Contemporain de Cocody a également dans ses collections, des œuvres d’artistes d’autres continents (Amérique, Europe, Afrique).
Le rôle du Musée de Cocody est de mettre en lumière les talents, de collecter et de préserver le fruit de la création contemporaine plastique.
Il s’est donné pour mission de susciter l’intérêt de la population à l’égard des arts plastiques et de favoriser l’épanouissement des Arts en Côte d’Ivoire.
Le Musée de Cocody présente dans ses différentes salles, une exposition permanente et des expositions temporaires. Il est aussi organisé à l’intention des visiteurs, des conférences et des visites commentées.
La gestion du musée est assurée par une équipe de professionnels et de personnels municipaux dirigée par Monsieur Henri N’KOUMO, écrivain, journaliste et critique d’art.
Initialement sis à Cocody quartier des Ambassades, le Musée a été délocalisé et est logé actuellement au Centre d’Etude et de Formation Artistique et Culturelles (CEFAC) à la Riviera M’pouto. Depuis 1997, Le Musée de Cocody est membre de l’ICOM.
Source: fondationtapa.ci
Les derniers articles
-
Le Bhobla, un modèle de règlement pacifique des conflits en Côte d’Ivoire et en Afrique
L'honneur est revenu au Directeur du département d'Histoire de l'université Alassane Ouattara de Bouaké, Sékré…
-
La dot en pays Agni
Certaines circonstances autorisent la célébration du mariage en une seule fois au cours d'une cérémonie…
-
Le mariage chez les Degha
Quand les parents voient une belle fillette dans une «bonne famille, ils manifestent un intérêt…

La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
- Le Bhobla, un modèle de règlement pacifique des conflits en Côte d’Ivoire et en Afrique
- Le mariage chez les Degha
- Dii Pea, la fête des ignames chez les Degha
- Le Sanctuaire Marial National
- Le vocabulaire Sénoufo
- Rites funéraires sénoufo
- Royaume du Sanwi
- L’histoire de l’arbre krindja qui donna le nom du village Krindjabo
- Les singes sacrés de Gbétitapia
- L’histoire des singes sacrés de Man