Musique : En prélude à son prochain album, Warendjo sort » Djarigningo «

Une étoile du rap est certainement née à travers le single » Djarigningo « de l’enfant terrible de Saranbangou ( Mali ), Siaka Cissé alias Warendjo. Un flot de mots pour » chasser » les maux de notre société. Contre la haine, la jalousie, hypocrisie et l’ égoïsme le nouveau justicier de la cité bamakoise s’ insurge au travers d’ une rythmique urbaine qui épouse l’ère du temps.
Ce natif de Korofina dans la sous-préfecture et commune 1 à Bamako a été révélé au grand public lors de la finale de 2014 de l’ émission Rap Academy sur la deuxième chaîne de la télévision ivoirienne ( RTI 2 ).
Bercé dans un environnement où la musique faisait partie de son quotidien, Warendjo multipliait les occasions pour mettre son talent en exergue. A travers son groupe Vision Hip Hop au cours des années 2000, il traçait déjà les sillons d’ une future carrière musicale.
Cinq ans après, c’ est Abidjan, plaque tournante du show-biz africain qui l’ accueille. Objectif : parfaire son talent et le développer hors de son Bamako natal. Pari risqué mais très gagnant dans le sens où le nouvel adepte du hip hop s’ est frayé un chemin en participant à plusieurs sounds systems, mini-festivals et émissions radio-télé de la capitale.
Aujourd’hui, grâce à la structure Onxion Prod dirigée par Jean-Luc Kouamé surnommé Sly Onxion, le jeune loup du hip hop sort de l’ ombre avec son premier essai musical décliné en single au titre titre évocateur » Djarigningo ». Sorti officiellement le 19 avril dernier, cet opus est un hymne à l’amour, à la paix, à la solidarité pour une réconciliation vraie dans une Afrique où il fait bon vivre. Un artiste à suivre donc…
Les derniers articles
-
Le Bhobla, un modèle de règlement pacifique des conflits en Côte d’Ivoire et en Afrique
L'honneur est revenu au Directeur du département d'Histoire de l'université Alassane Ouattara de Bouaké, Sékré…
-
La dot en pays Agni
Certaines circonstances autorisent la célébration du mariage en une seule fois au cours d'une cérémonie…
-
Le mariage chez les Degha
Quand les parents voient une belle fillette dans une «bonne famille, ils manifestent un intérêt…

La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Culture
- Arts visuels / Classé 2ème au « concours jeunes talents art contemporain » l’ artiste Bernard Tano rêve d’ un monde meilleur pour les enfants.
- Société : Arsène Kouadio, Président de l’ Ong » Baoulé Clô Sran » : » Nous visons le développement intégral du peuple baoulé à travers le monde « .
- Entretien avec N’Goran Etienne Kpangba ( auteur )
- Côte d’Ivoire/ Art : Souleymane Konaté remporte le premier prix du concours Jeunes Talents art contemporain
- Côte d’Ivoire : la Mission laïque française (mlf) met l’accent sur la diversité.
- Musique : En prélude à son prochain album, Warendjo sort » Djarigningo «
- Interview : Babanguida ( artiste-musicien ) : » La musique siamou sera magnifiée à travers ces deux concerts « .
- Découverte : Le Musée de l’ Eau de Ouagadougou, un site à visiter…
- Cinéma : Le mystère de la magie bientôt dévoilé à Abidjan
- Sortie d’ album : Princess Hulda en mode » Fermé, ouvert « .