Cinéma : L’Ong Amour du Christ d’accord pour financer le film d’Amoin.

Les supplications de la comédienne du téléfilm » Ma Famille « concernant le financement de son premier film ne sont pas restées vaines. En effet l’ Ong Amour du Christ a décidé d’ aider la comédienne à capter des fonds pour financer ce film qui traite de la maltraitance des enfants. Les deux parties ont signé un protocole d’ accord le samedi dernier au siège de l’ Ong. Pour le Révérend Olivier Nahi, Président de l’ Ong cet accord a pour but de lever des fonds à hauteur d’ un milliard six cent millions de fcfa (1.600.000.000 fcfa ) pour la réalisation de ce film qui met en lumière ce fléau des temps modernes.
» Femme d’ affaires « , titre du film, sera décliné en 164 épisodes et réalisé par Ferdinand Téha. Ce film met en lumière l’ histoire d’ une dame qui prétextant représenter l’ Etat parcours les villages pour recruter des enfants et les faire travailler à son propre compte. A la question de savoir pourquoi son Ong s’ est jointe à cette opération, le Révérend Nahi a répondu que la pertinence et l actualité de la thématique n’ est plus à démontrer . C’ est à juste titre qu’ il pris l’ engagement de soutenir ce projet qui donnera à coup sûr un peu de dignité aux enfants.
Le Révérend Olivier Nahi a indiqué que cet accord marque le début d’ une vaste campagne de levée de fonds pour la production de film dont l’ épisode-pilote sera proposé devant un parterre de personnalités au mois de décembre dans un hôtel de la place. Quant à Amoin, elle s’ est réjouie de l’ engagement de l’ Ong Amour du Christ qui a cru en son projet.
En ce qui concerne les personnages, la comédienne a soufflé que certains visages connus seront de la partie à savoir Alain Tailly, Thérèse Yao, Onakami, Wanwanniwan, Méaka … Pour la comédienne le geste de l’ Ong est salvateur en ce sens que depuis 2011 que le film a été écrit, elle est toujours en quête de financement. Notons que l’ Ong Amour du Christ qui est d’ obédience évangélique vole au secours des veuves et des orphelins.
Les derniers articles
-
Bonoua: Dans la pure tradition Abouré
En Côte d’Ivoire, le peuple Abouré-Ehivê de Bonoua grâce à son musée ethnographique s’est donné…
-
Le peuplement Faafouê dans la Côte d’Ivoire actuelle de 1721 au XIX ème siècle
Ce peuple était très bien consolidé, mais après la mort d'Abla Pokou et le désir…
-
La Forêt Classée du Mont Korhogo : Sanctuaire écologique et spirituel des Sénoufo
Un écosystème riche en biodiversité Malgré sa taille relativement modeste, la FCMK regorge d’une biodiversité…

La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Culture
- Les Frasques d’Ebinto : un film ambitieux à impact social et éducatif
- La formation des acteurs culturels ivoiriens : une mission clé pour Forma+
- Musique/ Interview.Chantre KAYN: » Je veux glorifier Dieu à travers la musique « .
- Prix Jeonju International Award For Promoting Intangible Cultural Heritage. Interview/ M. Oulaï Tia Pascal ( Directeur de la Fondation Koble Mandé du Sud): » Ce prix honore notre Fondation et toute l’ Afrique entière ».
- Musique/ Zakoué, l’étoile montante de la musique du Guemon chante l’intégration des peuples.
- Art de la scène/ Abidjan International Dance Camp Festival(AIDCF): Serge Koffi frappe un grand coup!
- Interview/ Etienne Kpangba (auteur) : L’œuvre d’Allah Thérèse va au-delà de nos frontières… »
- Une célébration de l’innovation et de la créativité au Salon International de la Décoration d’Abidjan
- Le Masa 2024 : Préparation d’une Célébration de la Pluralité Culturelle en Afrique
- « Les Comptines ivoiriennes’’ : Plus qu’un livre musical, un ouvrage éducatif