La Maison des Députés

Situé dans la zone Est de la ville de Yamoussoukro, la « Maison des Députés » est un hôtel de trois étoiles bâti sur environ 2 des 8 hectares amenagés pour l'abriter.

De 6 niveaux, cet hôtel comporte au total 300 chambres. Le rez-de-chaussée abrite un hall d’accueil, une administration comprenant le bureau du directeur général avec secrétariat, 10 bureaux affectés aux députés, un bureau avec secrétariat pour le président du parlement, une salle de réunion du président, une salle de réunion pour les députés modulables en deux salles par des cloisons mobiles, une galerie marchande, un restaurant VIP, un restaurant self-service, une cuisine, une buanderie, une salle de jeu, une infirmerie, une boîte de nuit et une salle de gymnastique. Un bâtiment annexe abrite une imprimerie, un local incendie, un poste transfo, un groupe électrogène, une chaufferie et une station de traitement des eaux usées.

Le premier étage comporte 68 chambres dont deux pour les handicapés. Le deuxième étage a également 68 chambres et le troisième en comporte 64. 52 chambres dont deux suites présidentielles et deux suites ordinaires sont logées au quatrième étage. Le cinquième étage lui, comprend 48 chambres dont 10 suites ordinaires. Tous les niveaux sont desservis par quatre ascenseurs. 2 jardins sont prévus selon le plan d’aménagement de la cour qui intègre harmonieusement une piscine de grande capacité de 2 niveaux