Afreximbank injecte 500 millions de dollars dans l’économie gambienne

Le président de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), basée au Caire, a quitté Banjul après une visite de deux jours au cours de laquelle il a annoncé que la banque injecterait 500 millions de dollars dans des secteurs clés de l’économie gambienne.
Dans une interview accordée aux journalistes avant son départ, le docteur Benedict Oramah d’Afreximbank a déclaré qu’il s’agissait des secteurs de l’agriculture, du tourisme et de la logistique commerciale.
« Nous cherchons à soutenir la croissance du tourisme, en aidant la Gambie à évoluer vers un tourisme haut de gamme qui s’étale sur toute l’année ».
Oramah qui conduisait une délégation de haut niveau lundi matin, s’est entretenu en tête-à-tête avec le président Adama Barrow et certains membres de son gouvernement.
La délégation d’Afreximbank était à Banjul pour négocier des fonds pour des projets et explorer des opportunités d’investissement.
La banque basée au Caire a été établie il y a environ 75 ans et finance le commerce à l’intérieur et à l’extérieur de l’Afrique.
Selon les observateurs, ce partenariat avec Banjul contribuera grandement à aider le gouvernement à accéder aux fonds nécessaires pour son programme de transformation pour le développement économique, l’industrialisation et la création d’emplois dans le pays.
Source APA
Les derniers articles
-
Le Musée Charles A. Combes
Un décor atypique... Au milieu des ronces et chiendents, gît le Musée Charles Alphonse Combes.…
-
Les Ehotilé ou Bétibé
A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…
-
Le mariage Malinké
Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…

La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- Côte d’Ivoire : Le G100 déploie ses ailes en Afrique avec Euphrasie Kouassi Yao
- Euphrasie Kouassi Yao honorée en Inde : Une distinction qui renforce la coopération ivoiro-indienne
- Kenza Laâouina : Un Engagement Sans Faille pour la Sécurité chez LafargeHolcim Côte d’Ivoire
- Le notariat en Côte d’Ivoire : entre tradition et modernité
- Côte d’Ivoire: une collaboration renforcée entre le Conseil du Coton et de l’Anacarde et la FENACACI
- LafargeHolcim Côte d’Ivoire met à l’honneur ses Clients lors de la Deuxième Édition de la Cérémonie de Distinction « Bélier d’Or »
- Littérature chrétienne. Interview…
- Interview/ Stéphane Djedji (Président de la supervision des structures universitaires du district d’Abidjan): » Réinstaller le Président Gbagbo au pouvoir sera à l’ordre au cours de notre Assemblée générale extraordinaire…)
- Littérature/Stéphanie Yao officialise son premier » bébé » littéraire: » Comment surmonter la perte d’ un être cher », un livre pour les meurtrissures de l’âme et penser l’avenir…
- « Sokouamékro : Une école, un avenir, une fierté nationale – Retour sur l’engagement de LafargeHolcim Côte d’Ivoire »