Côte d’Ivoire : une microfinance veut accroître l’inclusion financière au centre du pays
La microfinance Witti Finances a organisé sa toute deuxième édition dénommée ‘’Witti finances chez vous’’ le 24 mai 2024 à San Pedro, au sud-est de la Côte d’ivoire.
En Côte d’Ivoire, la mise en œuvre de la stratégie nationale d’inclusion financière (SNIF) adoptée en conseil des ministres le 15 mai 2019, vise à porter le taux d’inclusion financière de 40% en 2017 à 60% en 2024.
Pour atteindre ses objectifs, la SNIF s’est fixée cinq axes stratégiques à savoir en axe 1, l’Amélioration de l’accès aux services financiers des populations vulnérables et exclues ; axe 2 : Promotion de la Finance numérique ; en axe 3 : Protection des clients et éducation financière, en axe 4 la Règlementation évolutive, adaptée et supervision plus efficace ; et en axe 5, le Cadre fiscal et politique favorable à l’inclusion Financière.
Pour mieux atteindre les objectifs du SNIF, une micro finance ivoirienne a décidé d’aller à la rencontre des populations à l’occasion de la 2è édition de WITTI CHEZ VOUS le 23 mai 2024 à San Pedro.
Cette seconde édition a réuni un public attentif composé d’entrepreneurs de divers secteurs d’activités, de dirigeants d’entreprise et particulier, d’entrepreneurs, des coopératives agricoles (café, cacao, palmier à huile), chefs d’entreprise particuliers cherchant un partenaire financier afin de développer leurs activités et concrétiser leurs ambitions.
A l’occasion de ce rendez-vous, plusieurs thématiques ont été abordées dont » les solutions de financement sur-mesure mesure pour développer votre activité avec WITTI FINANCES » par Jean-Luc AMOAKON, Directeur Général Adjoint.
Pour lui, »ce défi vise à accroitre l’accès au financement ; Witti finances se veut le partenaire financier de confiance, dédié aux entrepreneurs pour permettre leur plein développement ».
»Nous devrons donner les meilleures possibilités et toutes les opportunités aux entrepreneurs de vivre le développement de leur business’‘, ajoute Jean-Luc AMOAKON.
Jean-Luc AMOAKON, a aussi rappelé l’ambition de WITTI FINANCES qui est de se positionner comme une institution financière de premier rang en se spécialisant comme le partenaire privilégié des PME-PMI, TPE et des particuliers.
Il faut souligner que « WITTI CHEZ VOUS » a été l’occasion pour Witti Finances de présenter son offre DIASPORA.
Une nouvelle offre destinée aux expatriés vivant en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso offrant un compte épargne libre et des services de mise à disposition.
Les derniers articles
-
Le Musée Charles A. Combes
Un décor atypique... Au milieu des ronces et chiendents, gît le Musée Charles Alphonse Combes.…
-
Les Ehotilé ou Bétibé
A travers les Sous-Préfectures d'Adiaké (Adiaké, Assomlan, Eplemlan, Etuessika, N'Galiwa, Mélékoukro, Adiaké-Kakoukro...) et d'Etuéboué (Abiaty,…
-
Le mariage Malinké
Le mariage reste un événement central dans la reproduction des structures familiales en pays Malinké.…
La Côte d'Ivoire, c'est une invitation au voyage, à la découverte de cette étonnante Afrique à la richesse souvent ignorée. Rezoivoire
Actualité
- LafargeHolcim Côte d’Ivoire : Pionnier de l’Économie Circulaire avec Grafica ivoire pour un Avenir Durable
- Miessan Claude Momo: »Pour redynamiser le Parti, nous n’avons pas besoin faire des élections ou de créer des troubles »
- Programme intégré de développement et d’adaptation au changement climatique dans le bassin du Niger (pidacc/bn) composante côte d’ivoire
- Une célébration de l’innovation et de la créativité au Salon International de la Décoration d’Abidjan
- Master en microfinance: Witti Finances et l’Université des Lagunes pour impacter sur l’Employabilité et l’Inclusion Financière en Côte d’Ivoire
- Saison des pluies : La zone portuaire d’Abidjan paralysée par les inondations
- Renforcement de la Collaboration entre l’Imprimerie Nationale du Congo et le Groupe Snedaï à Abidjan
- Côte d’Ivoire: Krom & co immobilier répond à son ministère de tutelle
- « Côte d’Ivoire : Une crise énergétique frappe l’industrie Ivoirienne «
- Côte d’Ivoire : une microfinance veut accroître l’inclusion financière au centre du pays